communique de presse gratuit

>
> Vérandas Vérand’Art : Confort & toit de verre

Vérandas Vérand'Art : Confort & toit de verre



Vérandas Vérand’Art : Confort

Spécialiste de la véranda sur mesure, Vérand’Art imagine, fabrique et installe ses créations depuis plus de 20 ans. Haut de gamme et pérenne, chacune de ses réalisations intègre les meilleurs matériaux d’un point de vue thermique et enrichit la maison d’une véritable pièce à vivre supplémentaire, instaurant une nouvelle façon de vivre l’habitat, entre intérieur et extérieur.

Qu’il est agréable de s’abandonner au sein d’un foyer accueillant lorsque les températures extérieures rafraîchissent ! Un plaisir d’autant plus savoureux que le jardin se tisse en toile de fond et que s’offre, sans pudeur, le spectacle de la nature au fil des saisons. Vérand’Art propose ici deux réalisations qui célèbrent le confort ; prolongements harmonieux de la maison, ces deux vérandas s’érigent en salons à l’atmosphère chaleureuse et conviviale.

SALON AVEC VUE

Véritable ouverture sur l’extérieur, la véranda fait entrer la nature au coeur de l’habitat. Ainsi, à l’époque où les propriétaires ont fait l’acquisition de cette demeure en Eure-et-Loir, ils avaient imaginé la prolonger par une extension harmonieuse. Un désir auquel a répondu Vérand’Art avec cette création sur mesure qui accueille le salon de la maison. Un havre dédié au confort avec vue panoramique sur le jardin.

Sur près de 34 m2, cette réalisation Vérand’Art développe l’espace habitable dans une continuité parfaite grâce à une grand ouverture de 3,6 m et un aménagement de la toiture - avec l’installation d’une gouttière « havraise » - que le spécialiste a préconisée pour une véranda aux proportions idéales. Sous la toiture de verre 4 pentes avec terrasson, les frontières dehors/dedans s’évanouissent et laissent place à une structure chaleureuse dont les lignes esthétiques sont directement inspirées du charme des ateliers d’artistes d’autrefois. Vérand’Art a ici choisi l’utilisation de profils en T, au coloris brun, et de châssis à frappe au style plus authentique, qui parent l’ensemble de finesse et de légèreté. Bénéficiant d’une armature en aluminium à rupture de pont thermique ainsi que de doubles-vitrages à isolation thermique et protection solaire renforcées, le climat intérieur de cette nouvelle pièce à vivre est agréable en toute saison.

Lovés dans leur canapé douillet, les hôtes des lieux peuvent admirer le spectacle de la nature enneigée ou renaissante. Un vrai petit coin de paradis où s’expriment la maîtrise et le savoir-faire du spécialiste.

Caractéristiques techniques

Surface : 34 m2 Matériau : profilés en aluminium à rupture de pont thermique Teinte : brun Type de véranda : 4 pentes avec terrasson Vitrage de façade : doubles-vitrages isolants Pilkington à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction. Vitrage de toiture : vitrages isolants Pilkington à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Panneaux pleins.

COCON DE LUMIÈRE

Parce qu’elle fait tomber les barrières entre intérieur et extérieur, la véranda a quelque chose de magique. Cette création sur mesure Vérand’Art, située dans les Yvelines, offre un espace unique autour d’un puits de lumière majestueux. Baignée de lumière, elle est devenue la pièce principale de l’habitat où se tiennent dîners et moments de détente à partager.

Les propriétaires de cette demeure francilienne un peu sombre souhaitaient pouvoir profiter de la lumière extérieure et du jardin toute l’année, même en période hivernale. Sur une surface de 26 m2, Vérand’Art a réalisé une véranda exclusive parfaitement intégrée à son environnement. Un important travail de maçonnerie a été fourni - mise en place d’une terrasse, percement du pignon extérieur de la maison - pour forger une liaison naturelle entre les deux structures qu’un coulissant à galandage permet de réunir ou de séparer. Le choix d’une toiture plate participe de même à cette harmonie de style et apporte à la maison une touche de modernité que souligne le coloris brun de l’ossature. Cette atmosphère douce et chaleureuse est garantie par ailleurs par le haut niveau de confort qu’assure l’aluminium à rupture des profilés ainsi que les doubles-vitrages, en toiture et en façades, qui bénéficient d’une isolation thermique renforcée.

Au fil des saisons, pour des moments de lecture ou des repas en famille ou entre amis, il fait bon vivre dans ce cocon douillet et convivial.

Caractéristiques techniques

Surface : 28,50 m2 Matériau : profilés en aluminium à rupture de pont thermique Teinte : brun Type de véranda : toiture plate avec puits de lumière Vitrage de façade : doubles-vitrages isolants Pilkington à isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction. Vitrage de toiture : vitrages isolants Pilkington à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction. Panneaux pleins.

http://primavera.fr/verandart/verandas-aluminium-confort.htm