communique de presse gratuit

>
> Veolia Water Solutions & Technologies a choisi Androcom pour adapter et (...)

Veolia Water Solutions & Technologies a choisi Androcom pour adapter et déployer SAGE CRM



Veolia Water Solutions (...)

Annecy, le 17 décembre 2012 –

Veolia Water Solutions & Technologies, spécialiste international des systèmes et des installations de traitement d’eau et d’assainissement, filiale de Veolia Water, a choisi la solution SAGE CRM en mode SaaS pour appuyer les équipes commerciales sur tous ses territoires. Ce choix a nécessité de faire appel à un intégrateur de pointe capable non seulement de déployer l’outil correctement mais surtout de l’adapter pour répondre aux impératifs propres à la société. Veolia Water Solutions & Technologies a retenu la société Androcom. Shaun Summers, Global Sales Tools Manager, revient sur les conditions de la collaboration et apporte un premier retour d’expérience sur le projet.

- PROBLÉMATIQUE ET CHOIX DE L’INTÉGRATEUR

« Jusqu’en 2009, toutes nos divisions régionales travaillaient avec leurs propres CRM et nous avions un impératif pratique d’homogénéiser les outils. Il était en outre nécessaire de gommer les risques d’erreur et de supprimer les activités chronophages de report des informations sur des tableurs. L’enjeu était également crucial pour optimiser les synergies entre les territoires, d’aider les équipes à mieux se coordonner face à la fois aux appels d’offre et au suivi des prospects et des clients actifs, » se souvient M. Summers. « Nous nous sommes mis en recherche d’un prestataire intégrateur capable d’adapter et de déployer la solution SAGE CRM sous mode SaaS à tous les niveaux sans perturber l’activité et en prenant en compte les particularités locales. Nous avons consulté plusieurs intégrateurs avant d’arrêter notre choix sur la société Androcom, qui, il faut le reconnaître, s’est d’emblée distinguée par ses références et la démonstration de sa maîtrise dans la manipulation de SAGE CRM. »

- PREMIERS RETOURS ET BÉNÉFICES

« Nous connaissions l’ampleur du travail demandé et Androcom a su et sait toujours répondre présent pour réaliser les modifications et les personnalisations des outils demandées au fil du déploiement, » poursuit M. Summers. « Nous aurons 850 utilisateurs actifs disséminés dans une cinquantaine de pays fin 2012. Nous avons décidé de mettre en place trois langues d’usage, français en France, chinois et anglais pour le reste de nos filiales. Nous avons désormais une vision optimale et centralisée des démarches commerciales engagées sur l’ensemble des marchés concernés, ce qui permet un pilotage plus précis et nous permet d’optimiser notre réponse. Cela ne serait pas possible sans un outil robuste et l’assurance qu’Androcom est capable de solutionner n’importe quel problème, voire de nous conseiller en amont sur les évolutions possibles. »

A cet égard, Androcom a par exemple apporté son conseil sur le choix de la solution de reporting Jasper. L’utilisation simple et intuitive de SAGE CRM est rehaussée par les analyses fines que fournit Jasper, à même de guider le management dans sa stratégie et sa conduite des équipes. « Par la centralisation des données collectées et les indicateurs de performance réalisés par Jasper nous avons sensiblement renforcé notre efficacité opérationnelle, » reconnaît M. Summers.

- ÉVOLUTIONS

« La nouvelle version de SAGE CRM sera bientôt disponible et Androcom a d’ores et déjà créé les conditions optimales pour la future migration. La société a apporté un conseil riche qui, particularité, ne se limite pas exclusivement à l’aspect technique mais aussi à la place de la CRM dans le développement de l'activité. La société a pris en compte l’environnement et a exprimé des raisonnements qui révèlent sa profonde connaissance des métiers, des qualités auxquelles nous sommes très sensibles. La qualité de la prestation et du dialogue professionnels a permis d’établir un rapport de confiance que nous espérons prolonger avec la même application et le même sens du contact humain, » conclut M. Summers.

- A propos d’Androcom

Créée en 1992, la société Androcom accompagne ses clients dans leur démarche d'amélioration de la compétitivité par le conseil, la conception et l'intégration de solutions de CRM, de Business Management et de Décisionnel. Au-delà d'une expertise métier reconnue, de très fortes compétences de paramétrage et de développement permettent à Androcom de proposer des solutions sur mesure. Ses équipes réalisent des missions d'accompagnement à l'évolution de ces applications afin d'en optimiser l'efficacité et de garantir un avantage concurrentiel durable. Androcom compte plus de 250 clients en France et en Suisse, allant de la PME au grand compte.


Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Tél : 01 41 10 41 12

Email : pascale@actual.fr