communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Vente de bien immobilier en viager

Vente de bien immobilier en viager

23201



Vous êtes acheteur ? N’oubliez pas que vous versez la rente viagère jusqu’à la mort du vendeur, le facteur santé n’est donc pas insignifiant : s'il est sérieusement malade, un proche pourrait potentiellement, casser le contrat. Enfin, sachez que si vous décédez avant le vendeur, vos successeurs devront reprendre le contrat.Suite à vos courriels que nous avons réceptionné en ce qui concerne la vente en viager, nous complétons notre dossier avec ce dernier.

Mais en quoi le viager est particulièrement attractif ? Cette forme de vente peut vous convenir si vous avez plus de 69 ans révolus, et si vous nécessitez de perfectionner vos revenus. Si vous avez des enfants, cela vous dispensera d'être à leur charge. L’opération est rentable, à partir du moment où le montage est bien réalisé, et sa rentabilité à long terme plus importante qu’un placement financier classique. Aussi, les revenus sont peu chargés : à partir de 69 ans révolus, trente % de cette rente seulement sont assujettis à l'impôt sur le revenu.

A propos des risques ? Si l’acheteur cesse le versement la rente, ce n’est pas bon du tout. Même si le contrat passé présume une garantie hypothécaire et une modalité résolutoire vous autorisant en théorie de regagner la propriété de votre bien, vous ne serez pas sûr d'être protégé à 100%.