communique de presse gratuit

>
> Venez compter les animaux dans le parc Kruger

Venez compter les animaux dans le parc Kruger



Venez compter les animaux dans le parc Kruger

Si le comptage des chiens sauvages dans le Kruger sonne à votre oreille comme une aventure fantastique, lisez bien la suite de cet article.

Lancé le 24 Septembre lors de la Journée du patrimoine de l’Afrique du Sud, un énorme enquête e déroule jusqu’en juin 2015 dans le parc national Kruger.

« En lançant ce projet lors de la Journée du patrimoine, nous célébrons à la fois le chien sauvage africain et le guépard comme des éléments clés du patrimoine naturel de l’Afrique du Sud", a déclaré Kelly Marnewick, gestionnaire de programme de conservation de l’EWT

Le chien sauvage africain est le carnivore la plus menacée de l’Afrique du Sud et il y a moins de 450 spécimens dans le pays. Les guépards sont classés comme vulnérables avec moins de 1000 spécimens en Afrique du Sud.

"Le parc national Kruger est un bastion de la conservation pour les deux espèces et abrite la plus grande population protégée des guépards et des chiens sauvages en Afrique du Sud." dit Marnewick.

Si vous souhaitez vous engager dans cette formidable opération de préservation en participant au comptage des bêtes, veuillez vous reporter à cet article officiel (en anglais) : www.southafrica.info/travel/wildlife/1646470.htm

  • En savoir plus sur le Parc Kruger
  • La journée du patrimoine



  • Mots clés : Afrique - aventure -