communique de presse gratuit

>
> Vecteur Plus présente son Pack Environnement au salon SIMI-Constructeo

Vecteur Plus présente son Pack Environnement au salon SIMI-Constructeo



Vecteur Plus présente son (...)

Comment cibler les projets d'investissement dans le secteur de l'environnement ? Quelles sont les nouvelles contraintes en matière de choix énergétiques dans la construction de bâtiments ? Autant de questions et de problématiques auxquelles sont confrontés tous les acteurs de la construction et de l'environnement. Face à ce constat, Vecteur Plus Groupe Moniteur, N°1 de l'information commerciale sur les marchés publics et privés, présente le Pack Environnement, un nouveau service permettant de détecter les projets d'investissements liés aux problématiques environnementales.

Des bâtiments performants et respectueux de l’environnement Parmi l’ensemble des secteurs économiques, le bâtiment constitue le plus gros consommateur d’énergie en France : il consomme environ 68 millions de tonnes d’équivalent pétrole, soit 42,5% de l’énergie finale totale et génère 123 millions de tonnes de CO2, soit 23% des émissions nationales. (Source : actu-environnement.com)

Dans ce contexte, le Grenelle de l'environnement impose de nouvelles règles en matière de choix énergétiques dans la construction de bâtiments neufs et en rénovation. Objectif : réduire les consommations d’énergie du parc des bâtiments existants d’au moins 38 % d’ici à 2020. (Source : Ministère de l’Écologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer)

Tous les secteurs de la construction (bâtiments publics, secteur tertiaire et résidentiel…) doivent dorénavant prendre en compte ces contraintes. Un défi majeur, alors que la remise à niveau énergétique du parc actuel implique d'importantes restructurations.

Une véritable vision de la politique de développement durable des entreprises Avec son Pack Environnement, Vecteur Plus, leader en France de l'information commerciale, crée une nouvelle base de données sur l'environnement et le développement durable qui n'existe pas à l'heure actuelle en France.

Pour ce faire, 12 000 entreprises du secteur industriel ont été détectées comme majeures sur les problématiques de l'environnement. Elles seront toutes appelées dans l'année pour constituer une base de données qui identifiera : les bonnes pratiques déjà mise en place ou les intentions de ces acteurs, mais également l'absence de réelles politiques environnementales pour certains d'entre eux.

Ces enquêtes donneront l'occasion aux téléacteurs de Vecteur Plus d'identifier ces projets à court ou moyen terme de ces 12 000 entreprises. S'y ajouteront les sources habituelles de Vecteur Plus telles que les arrêtés préfectoraux, les maîtres d'œuvre, etc.

Vecteur Plus au salon SIMI CONSTRUCTEO Véritable point de rencontres et d'échanges entre les acteurs de l'immobilier d'entreprise, de la construction des bâtiments tertiaires et industriels, le salon SIMI CONSTRUCTEO réunit cette année plus de 16 000 professionnels et 350 exposants.

Au point d'orgue de cette nouvelle édition, les nouvelles directives du Grenelle de l'environnement en matière de choix énergétiques dans la construction de bâtiments. L'occasion de présenter les nouvelles solutions du Groupe Vecteur Plus sur les thématiques liées au BTP et à l'environnement au Palais des Congrès de Paris -Porte Maillot- les 2,3 et 4 décembre- Stand E 136.

A propos de Vecteur Plus Créé en 1995, Vecteur Plus, filiale du Groupe Moniteur, est le leader français de la veille commerciale et de la détection d'appels d'offres publics et privés. Le groupe propose à ses 6 000 clients actifs des produits et services destinés à optimiser les forces de vente et la prospection commerciale Contact presse Service marketing - marketing@vecteurplus.com - Ligne directe 02 51 11 26 89 - www.vecteurplus.com




Mots clés : écologie -