communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Vanzetti Engineering, protagoniste du GNL depuis 35 ans, affiche une (...)

Vanzetti Engineering, protagoniste du GNL depuis 35 ans, affiche une croissance continue de son chiffre d'affaires


Vanzetti Engineering, protagon

Vanzetti Engineering, seul groupe italien spécialiste de la conception et la fabrication de pompes cryogéniques pour le gaz naturel liquéfié (GNL) et les GAZ Industriels (LIN, LOX, LAR, med-LOX), annonce une hausse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 13%.

Qualité, recherche, innovation et croissance : ce sont les quatre clés de voûte qui guident l’activité de Vanzetti Engineering. Le groupe italien propose une gamme de produits pour couvrir les applications en aval de la chaîne d’approvisionnement du GNL, notamment des pompes cryogéniques, nécessaires au cours de toutes les phases du transfert du gaz liquéfié et essentielles pour assurer la répétitivité et la reproductibilité du processus.

Un secteur en forte croissance

Les politiques énergétiques actuelles misent fortement sur l’essor du GNL et Vanzetti Engineering, forte de 35 ans d'expérience et de spécialisation technique dans ce secteur, représente désormais l'un des principaux acteurs en mesure de soutenir le développement qui mènera à une réduction de l'utilisation des produits pétroliers au profit du gaz naturel. Il existe en effet un nombre croissant d’initiatives liées à l’utilisation du GNL dans les transports publics et privés, avec une croissance significative des distributeurs de GNL/GNC et des moyens de transport maritime et terrestre alimentés par du méthane liquide. Le GNL est considéré comme le carburant du futur : dans un tel contexte, la sélection soigneuse des matériaux, la flexibilité et la facilité d’installation des pompes cryogéniques de Vanzetti Engineering garantissent des solutions répondant parfaitement aux différents besoins du marché.

Malgré une année 2020 particulièrement difficile pour le marché en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, Vanzetti Engineering a clôturé 2020 avec une augmentation de son chiffre d’affaires par rapport à 2019 (+ 13%), confortant la tendance positive des dernières années. Cependant, l’année qui vient de s’achever a connu quelques changements concernant la croissance de certains secteurs clés qui sont entrés avec force parmi les pierres angulaires de l’ère pré-Covid. En effet, si l’augmentation du chiffre d’affaires sur la période triennale 2017-2019 a été principalement tirée par l'activité industrielle et automobile, 2020 a vu une croissance significative du secteur naval (+ 76%), à la fois à grâce l’entrée de nouveaux clients et l’augmentation des commandes des clients consolidés. Ces données permettent donc à l’entreprise d’affronter 2021 avec optimisme, en planifiant de nouveaux projets et de nouveaux investissements. La tendance de croissance des dernières années, portée par le marché européen, doit également être prise en compte, avec une part de marché de + 3% en 2019 par rapport à 2016, tandis que 2020 a vu une croissance plus régulière des marchés de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Si le secteur naval a enregistré une croissance significative l’année dernière, Vanzetti Engineering fournit, depuis plusieurs années déjà, ses pompes cryogéniques submersibles et alternatives. Elles sont aujourd'hui installées sur plus de 50 navires, appartenant aux constructeurs de navires de croisière et de fret les plus connus au monde.

Une gamme complète pour le GNL et les gaz atmosphériques pour des applications industrielles, marines et automobiles.

Grâce aux compétences acquises au fil des années, Vanzetti Engineering a développé une gamme complète de pompes cryogéniques et de composants pour ses principaux secteurs d’activité : naval, automobile et industriel. Les solutions de Vanzetti Engineering sont utilisées dans le cadre de nombreux types d’applications, notamment :

  • les moteurs marins et les systèmes d’approvisionnement des navires ;
  • les stations de ravitaillement en GNL/GNC ;
  • les systèmes de transfert à partir de remorques routières et de citernes fixes ;
  • les stations satellites avec alimentation et soutien au réseau de pipelines, y compris les installations de génération d'énergie électrique ;
  • le remplissage de bouteilles de gaz atmosphériques (azote, argon, oxygène) à moyenne et haute pression, pour des applications industrielles, alimentaires et médicales.

La société piémontaise figure parmi les entreprises pionnières des stations de ravitaillement de GNL en Europe : au cours des dix dernières années, les pompes cryogéniques de Vanzetti Engineering ont été installées dans de nombreux pays de par le monde. Il existe aujourd’hui plus de 50 stations d'alimentation en Europe et environ 40 en Italie. Son usine de 12 000 m² est située à Cavallerleone, dans la province de Coni. Elle abrite les services de production des pompes cryogéniques centrifuges, submersibles, alternatives et des châssis correspondants.



Voir en ligne https://www.vanzettiengineering.com/ : https://www.vanzettiengineering.com/


Mots clés : industrie -