communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Vaccin contre la grippe pour prévenir les atteintes de fin de (...)

Vaccin contre la grippe pour prévenir les atteintes de fin de saison.


Vaccin contre la grippe (...)

Le vaccin contre la grippe est destiné à prémunir les personnes fragiles contre cette pathologie responsable de graves complications et de longs séjours hospitaliers.

La grippe, sévit essentiellement en hiver ainsi qu'en période inter-saisonnière et affecte essentiellement les personnes fragiles comme les bébés et les seniors.

La vaccination contre la grippe se déroule annuellement du début du moi d'octobre jusqu'au début du mois de mars. Pour un meilleur accès à la santé optez pour une couverture santé efficace sur le comparateur d’assurances « Veralis.net  »

Principe du Vaccin contre la grippe et population cible

Le vaccin contre la grippe est composé de 3 souches de virus de la famille « influenza » inactivées chimiquement, des antibiotiques, des protéines d’œufs, un adjuvant immunologique et des excipients. Ce vaccin stimule la production d’anticorps et de lymphocytes en quantités suffisantes pour permettre au système immunitaire de réagir plus efficacement en cas de contacte ultérieure avec les mêmes virus inoculés ou un virus similaire. Comme la grippe est une maladie due à un virus en perpétuelle évolution, la vaccination doit être renouvelée chaque année vers le mois d’Octobre. La vaccination antigrippale est destinée prioritairement aux personnes immunitairement fragiles :

- personnes âgées de plus de 60 ans
- les enfants en bas-âge
- personnels soignants
- les malades chroniques : asthmatiques, diabétiques, insuffisance respiratoire ou cardiaque
- les femmes enceintes

La vaccination se fait en une seule injection sur prescription médicale. Optimisez votre accès aux soins choisissez sur x une couverture santé fiable et à moindre coûts.

Avantages et contre indication du Vaccin contre la grippe

Le vacciner contre la grippe apporte tout un lot de privilégie :
- réduit les effets de la grippe
- protège du risque de graves complications telles que la pneumonie
- limite la contagion
- faire des économies vue que le vaccin coûte moins chère que la médication et l’arrêt de travail lié à la maladie

Cependant cette vaccination a aussi des effets indésirables comme de la fièvre, des maux de tête, des écoulements nasaux et des courbatures. Les effets secondaires peuvent être plus accentués pour cela il existe des restrictions d'administration qui concerne :

- les individus allergiques aux œufs et à leurs dérivés à cause du mode de fabrication
- les bébés de moins de 6 mois
- les personnes ayant eu une réaction de rejet contre un vaccin antigrippal
- les personnes fébriles quelque soit l'origine de sa maladie

Selon vous impératives de santé optez sur « Veralis.net » pour une couverture santé proposée par les meilleures compagnies du moment.



Voir en ligne Veralis.net : www.veralis.net/