communique de presse gratuit

>
> Vacances, prendre le temps

Vacances, prendre le temps



Généralement les vacances c'est bien, mais on est toujours pressés, en tous cas en ce qui nous concerne. On a toujours envie de voir le maximum de choses, de faire le maximum d'activités, d'emmagasiner le plus de souvenirs et d'images et souvent au détriment du repos (ce qui vous en conviendrez est un peu l'objectif des vacances).

On se calme !

L'an dernier nous sommes partis 15 jours en Croatie et on a tout fait (du nord au sud et de l'est en ouest). C'était super mais a posteriori on a regretté d'avoir tout vu et de ne pas avoir plus profité des supers coins trouvés au hasard et dans lesquels on se sentait bien.

Alors pour cette fois ci (et ces grandes grandes vacances ci), on a décidé que ce serait différent, et que nous ne verrions pas tout. De toutes façons, même si on le voulait, on ne pourrait pas, 3 mois ne suffisent pas à visiter l'Europe de l'ouest … alors autant profiter de ce que l'on trouve joli et prendre le temps de se reposer.

On prend notre temps ...

Tout ça pour dire que prendre son temps, c'est bien et ça fait du bien. Dans une vie généralement bien remplie (et je parle en général et pour tout le monde) avec le travail, les enfants, les activités quotidiennes on a finalement assez peu de temps pour prendre son temps.

Ces 10 premiers jours en Andalousie se remplissent donc très bien (visites, restos, un peu de route aussi) et l'on ne s'ennuie pas mais sans que l'on se stresse … et c'est cool.

Bon vous allez bien sûr me dire que nous avons la possibilité de prendre notre temps avec autant de vacances et ce sera bien vrai, mais que l'on ait 15 jours ou 15 semaines de vacances, c'est le même constat. Alors pour finir, “Rien ne sert de courir, il faut parfois choisir de ne rien faire” (citation de La Fontaine revisitée par Aurélie).




Mots clés : voyage -