communique de presse gratuit

>
> Vacances d’été, tendance à la location plutôt qu’à l’hôtel

Vacances d'été, tendance à la location plutôt qu'à l'hôtel



Vacances d’été, tendance à (...)

VacancesEspagne.fr, version française de Spain-Holiday.com qui existe depuis 2002, a enregistré une augmentation de 103,96% des demandes de réservation en avril 2009 par rapport à avril 2008. Cela montre bien que les Français ont l'intention de partir en vacances cet été, mais s'adaptent en portant leur choix sur une location pour toute la famille ou les amis, solution plus économique qu'une chambre d'hôtel. Notons également une hausse des réservations d'appartement sur la plage au détriment des villas de luxe.

Aussi, un sondage en ligne Opinion Way pour VoyagerMoinsCher.com annonce que 62% des Français ont l'intention de partir cet été contre 73% l'année dernière. A ce chiffre, il faut cependant ajouter 21% d'indécis, surtout chez les 18-24 ans.

Le sondage révèle également deux nouveautés par rapport à 2008 : 77% des personnes sondés font part de leur volonté de dépenser moins ou autant pendant les vacances tout comme la nécessité d'écourter le séjour (pour 23% des personnes interrogées). Cette tendance est confirmée par les résultats d'enquêtes envoyées aux propriétaires qui annoncent leur location saisonnière en Espagne sur VacancesEspagne.fr.

Bref, si les Français maintiennent leurs vacances estivales, ils s'adaptent à la crise en réduisant la durée de leur séjour et projetant de dépenser moins, et élisent plutôt un appartement qu'une villa de luxe.



Voir en ligne Espagne Location : www.vacancesespagne.fr


Mots clés : hotel - location - tourisme - vacances - voyage -