communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Vacances d’été 2015

Vacances d'été 2015

42235

Vacances d'été 2015

A l’approche de la saison hivernale de nombreuses personnes commencent à imaginer ce à quoi pourrait ressembler les beaux jours mais surtout où elles pourraient se rendre en vacances pour l’été 2015.

Parmi les destinations les plus prisées de vacanciers français, on retrouve l’ouest de la France et plus particulièrement le Morbihan et le pays Basque, la Corse et le sud est du territoire, particulièrement les régions Rhône Alpes et PACA. Aussi s’il est indéniable que la côte d’Azur reste une des destination privilégiée des touristes, il se trouve que c’est un peu plus haut, en Ardèche (07) que les vacanciers français affectionnent particulièrement de se rendre depuis quelques années.

En effet depuis quelques décennies, l’Ardèche fait figure d’Eldorado. On y trouve de nombreux vacanciers nationaux mais aussi beaucoup d’européens, principalement des Belges, des Hollandais, des Allemands et des Anglais (en moindre proportion aujourd’hui). Sur la saison, le département accueille un peu plus de 16 millions de nuitées. Et pour être plus précis, cette fréquentation s’étale sur 7 mois, de Pâques à Toussaint.

Si le plus fort de la saison se déroule lors des mois d’été (55% des visiteurs), la basse saison est également très active avec 21% des touristes venant entre avril et juin et 13% en arrière saison (septembre, octobre), quant la période hors saison (novembre à mars) voit arriver tout de même 14% des touristes [1].

Des vacances en Ardèche pour l’été 2015

Pour l’été 2015, plusieurs centaine de milliers de touristes se rendront donc à nouveau en Ardèche où finalement il est indéniable qu’il existe des garantis de "beau temps", mais aussi où l’offre touristique est particulièrement importante, proposant de l’accueil en camping, mobilhome, chambre d’hôtes, résidences de vacances, mais surtout en gite.

Depuis une 20aine d’année l’offre d’hébergement en gîte n’a cessée de croitre, on en trouve de toutes qualités, pour tous les goûts et besoins. Du gite de 10 personnes avec piscine, au petit chalet idéal pour un séjour en amoureux, en passant par la maison typique entourée de verdure, l’offre est pléthorique.
Cela dit nous vous conseillons vivement de ne pas trop tarder pour réserver votre séjour après d’un de ces hébergement car la demande est très importante et si vous vous y prenez au dernier moment vous risquez assurément de ne pas pouvoir louer un gite ayant la configuration idéale pour vos vacances.

Quelques sites

Pour vous y retrouver parmi toutes les offres d’hébergement dans la région, vous avez à votre disposition de nombreux sites Internet. Effectivement, que ce soit les portails touristiques ou les propriétaires de gites eux même, la présence sur Internet est importante et très généralement les sites présentent très bien leurs locations, les mettant en valeur par des photos, des descriptions détaillés, et vous donnent la possibilité de réserver directement votre séjour en ligne.

Notes

[1] Pour n savoir plus sur ces chiffres et statistiques nous vous conseillons de visiter le site pro.ardeche-guide.com qui vous présente toutes les données statistiques sur la région