communique de presse gratuit

>
> VLGI : Un circuit-court novateur

VLGI : Un circuit-court novateur



VLGI : Un circuit-court (...)

Tournée Paysanne

VLGI : Vente Locale Groupée par Internet

Un circuit-court novateur pour une distribution locale et moderne des produits fermiers

Tournée Paysanne lance un nouveau circuit-court à couverture nationale basée sur une gestion inédite de tournées. Grâce à la puissance d’internet, Tournée Paysane réinvente la distribution locale de produits fermiers : Les producteurs mettent en vente leurs productions sur le site TourneePaysanne.fr et réceptionnent un listing précis des clients à livrer. Ils n’ont plus qu’à effectuer leur tournée à la date prévue.

Le service couvre potentiellement toutes les communes de France car l’offre en produits est créée directement par les producteurs eux même.

Avantages pour le producteur : Il défini librement ses prix de vente, choisi ses date et horaires de livraison et profite de la nouvelle clientelle d’internautes gastronomes. Les frais de livraison lui sont entièrement reversés et le service ne lui coute que 2% du montant de ses ventes. Il ne se déplace que pour livrer et encaisser des commandes dans un rayon qu’il a défini lui-même.

Avantages pour le consommateur : En commandant sur TourneePaysanne.fr, le consommateur est certain d’acheter des produits locaux de qualité au prix le plus juste. Il ne paye que 0,99€ pour la livraison à domicile et diminue le bilan carbone de sa commande. Le goût des produits est préservé au maximum car il y a moins de transport, moins de stockage et moins de manutention. De plus, il bénéficie du contact direct avec les producteurs et participe au développement de l’agriculture locale.

TourneePaysanne.fr est également un site moderne offrant de nombreuse fonctionnalités attendue par les cyber-acheteurs : suivi de commande, gestion de compte, panier permanent, abonnements aux tournées, achats groupés etc...

TourneePaysanne.fr informe donc tous les producteurs désirant faire de la vente directe qu’ils peuvent s’inscrire dés maintenant. Les internautes pourront, quant à eux, découvrir toute la richesse de leur terroir dés le 2 mai 2009.




Mots clés : développement durable - fruit -