communique de presse gratuit

>
> VALENCIA, Ville du Running

VALENCIA, Ville du Running



VALENCIA, Ville du Running

A trois mois du Maratón Valencia Trinidad Alfonso (qui se déroule le 15 novembre 2015), Valencia est dans les starting blocks. Réputée pour ses excellentes conditions climatiques et ses circuits plats, la ville bat des records d'inscription pour cette 25ème édition : au 1er juillet 2015, le site a annoncé 10 530 inscrits, soit une augmentation de 40% par rapport à l'an passé. Plus de 2 700 coureurs étrangers feront également le déplacement, soit 25,62% des participants.

Valencia offre aux amateurs de course à pied un large choix d'espaces verts pour s'entrainer tout au long de l'année. Le Parc de Cabecera, le plus grand d'Europe, couronne l'ancien lit du fleuve Turia, à l'ouest de la ville. C'est là que commencent les Jardins du Turia, le poumon vert de Valencia. Fermés à la circulation, ils s'étendent sur 10 kilomètres et permettent de traverser la ville jusqu’au célèbre complexe futuriste de la Cité des Arts et des Sciences. Ce dernier a d’ailleurs été choisi comme lieu de départ et d’arrivée du marathon Valencia Trinidad Alfonso, un cadre majestueux encerclé d'eau.

A dix minutes du centre-ville, le front de mer de Valencia permet aussi de courir en toute sécurité. Le Paseo Maritimo attire les coureurs souhaitant se réfugier à l'ombre des palmiers et profiter de la vue splendide sur les plages de las Arenas et de la Malvarrosa. Le Paseo Neptuno longe quant à lui le port, une zone de loisirs des plus agréables.

A Valencia, courir s'apparente à une nouvelle forme de tourisme, offrant aux sportifs la possibilité de découvrir la ville tout en poursuivant les efforts pour le prochain marathon.

Les inscriptions au Maratón Valencia Trinidad Alfonso sont d'ores et déjà possibles sur le site internet de l'organisme, au tarif de 60€ et ce, jusqu'au 30 septembre.

* * * *

Valencia : une destination touristique d'exception

Avec ses rues animées bordées d'édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d'Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l'image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d'informations sur : www.visitvalencia.com

A propos de Turismo Valencia TURISMO VALENCIA est une fondation à but non lucratif présidée par la municipalité de Valencia, la Chambre de Commerce, la Foire de Valencia, la Confédération des Entreprises valenciennes qui y participent en collaboration avec des entreprises du secteur touristique.

Ses principales missions :

 Promouvoir Valencia comme destination de Loisirs et d’Affaires.

 Développer l’infrastructure pour les congrès et les services touristiques complémentaires.

 Participer aux événements consacrés au tourisme de loisirs ou d'affaires et de croisières.

 Présenter la ville de Valencia aux décideurs internationaux du secteur.