communique de presse gratuit

>
> Utiliser des fleurs pour soigner nos animaux

Utiliser des fleurs pour soigner nos animaux



Utiliser des fleurs pour (...)

Utiliser des fleurs pour soigner nos animaux. Cette phrase peut effectivement vous paraitre ridicule et pourtant ! Dans les années 30, le docteur Bach mit au point des élixirs à partir d’essence de 38 fleurs, appelés les fleurs de Bach. Chaque fleur agit sur une émotion précise. Leurs buts ? Un parfait rééquilibrage émotionnel qui permettra à la longue une meilleure gérance des exigences journalières.

Chez l’être humain, un désordre sur le plan émotionnel peut très vite affecter de façon négative le plan physique, il en va de même pour les animaux. Il est bien connu que nos chères bêtes sont aussi sensibles que nous, il est donc naturel de penser qu’eux aussi ont besoin d’un petit coup de pouce.

Stress, peur, jalousie, agressivité, sont quelques émotions négatives très répandues chez nos animaux, si vous reconnaissez un de ces états chez votre animal, sachez que ce n’est pas une fatalité et que vous pouvez y remédier avec des fleurs de Bach. Pour traiter au mieux votre bête il faut commencer par identifier son trouble, ensuite associé ce dernier avec la ou les fleurs lui correspondant. Pour ce faire il existe le questionnaire fleurs de Bach, composé de plusieurs questions, il vous permettra de choisir au mieux l’élixir qu’il faut à votre ami poilu.

Les réponses ainsi obtenues, vous saurez tout sur comment traiter au mieux votre animal, vous connaîtrez le composé floral à utiliser, le dosage qu’il faut et la méthode d’administration (celle-ci se fait fréquemment par voie orale).

Les plantes sont utilisées depuis des siècles pour traiter les différents maux existants et même si l’utilisation des fleurs de Bach est récente, il n’en est pas moins qu’elles constituent un remède naturel, non toxique et peu couteux, il y a donc aucune raison pour ne pas faire en profiter nos animaux.



Voir en ligne Questionnaire fleurs de bach : www.kitchenettenyc.com/fleurs-de-bach-questionnaire/