communique de presse gratuit

>
> Une virée à la capitale spirituelle

Une virée à la capitale spirituelle



Une virée à la capitale (...)

Avant d’arriver à Fès, assurez-vous de remplir vos portefeuilles et de recharger vos cartes de crédit. Si vous êtes un accro du shopping, Fès est certainement l’endroit où il faut être. MTM excursion Maroc vous met au défi d’explorer chaque souk, de faire toutes les bonnes affaires et de rester sous le seuil des bagages excédentaires pour votre vol de retour.

Les meilleurs achats sont les babouches (pantoufles traditionnelles en cuir), les bijoux berbères en argent, les fameuses céramiques Fassi à carreaux bleus, les broderies de lin et de coton cousues à la main, les hendiras berbères (manteaux tissés traditionnels qui font de superbes tentures murales). Le safran et autres épices et tapis de tout type, style et qualité, typiques du Maroc. Des boutiques et des souks sensationnels sont partout, mais ne manquez pas les Talaas Kebira et Seghira, les souks Attarine, le souk Chemmaine et les kissari (marchés couverts) au pied de Talaa Kebira, près de la mosquée Kairaouine.

Pendant votre trajet, vous aurez droit à une pause pour la beauté inattendue et badinage dans ces souks souvent, car quelles sont les chances que vous reviendrez ? Même les habitants et les cartographes équipés de boussoles se perdent dans les rues millénaires de la Médina flanquées de 3000 derbs (ruelles tortueuses), qui précèdent l’urbanisme et défient la cartographie satellitaire. Pensez aux souks comme au Triangle des Bermudes : si vous émettez des clins d’œil à la lumière du soleil en serrant moins de cinq sacs, un verre de thé à la menthe victorieux est en ordre.



Voir en ligne https://www.mtm-excursion-maroc.com/ : https://www.mtm-excursion-maroc.com/


Mots clés : Maroc -