communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Une sophrologue aide les expatriés à retrouver leur bien-être

Une sophrologue aide les expatriés à retrouver leur bien-être

39389



Tout le monde est soumis au stress, et les personnes expatriées ne font pas exception, voire le sont davantage face à une nouvelle culture, face au fait qu'elles soient dans une situation de personne étrangère, ou encore face au barrage de la langue. A moins d'avoir soi-même connu l'expatriation, il est difficile de les comprendre et de les aider à traverser certaines épreuves, dont l'estime de soi. L'environnement professionnel, la famille absente et lointaine, les amis, l’intégration sociale, les complexes... Les sources de stress peuvent être multiples, et la sophrologie est alors tout indiquée, aussi bien pour aider les personnes expatriées à s’accepter elles-mêmes que pour leur permettre de surmonter une situation insatisfaisante. Méthode douce et sans risque, la sophrologie se base sur des techniques de relaxation pour puiser au fond de soi les ressources disponibles.

Des séances à distance et en français

Le site internet www.sophrologie-expat.com de cette sophrologue expose plus en détail l'intérêt de recourir à des séances de sophrologie pour retrouver son bien-être antérieur, et montre que la distance n'est plus un obstacle pour le déroulement des séances : dorénavant, Skype est au service de la lutte contre le stress ! Le suivi également peut s'effectuer à distance, et surtout, en langue française.

Des outils pour toutes les situations

Les exercices inclus dans les séances de sophrologie pour expatriés sont inspirées de techniques de yoga, de relaxation, et visent la détente autant que la concentration. Gaëlle, cette sophrologue professionnelle, apporte les outils pour apprendre à se calmer, à se reposer, à reprendre confiance en soi, à développer sa capacité de mémoire, à se concentrer, à gérer son stress et les émotions,etc.

Être soi dans un environnement étranger

La personne expatriée pourra ainsi trouver son équilibre, par rapport à elle-même et dans son environnement étranger. Elle apprendra également à se poser, pour trouver la sérénité lorsqu’elle en aura besoin. La sophrologie lui permet aussi de prendre du recul, de relativiser ses problèmes, et de s’adapter à la situation dans laquelle elle se trouve. Il ne s’agit pas d’oublier les difficultés, mais de se mettre dans un état d’esprit constructif, qui permettra de les surmonter. C'est une transition en douceur, vers le développement mental et émotionnel des personnes vivant à l'étranger.




Mots clés : Bien-être - psychologie -