communique de presse gratuit

>
> Une solution de pesage à haute reproductibilité pour un meilleur contrôle (...)

Une solution de pesage à haute reproductibilité pour un meilleur contrôle qualité dans le secteur automobile



Une solution de pesage à (...)

METTER TOLEDO a le plaisir d'annoncer que le terminal de pesage IND780 a fait ses preuves en production sur les installations de ses clients, avec une fiabilité digne de la réputation de METTLER TOLEDO dans l'environnement de fonctionnement particulièrement sévère de l'industrie automobile.

Solution idéale pour l'industrie automobile, le terminal IND780 permet d'utiliser le pesage pour vérifier la conformité d'une automobile ou des différentes pièces qui la composent pendant son assemblage. Avec une connectivité simple et compatible avec différentes technologies de capteurs, le terminal IND780 peut prendre en charge jusqu'à quatre plates-formes de pesage. Ceci lui permet de générer des résultats de contrôle qualité précis et parfaitement traçables, dans plusieurs applications simultanément sur une chaîne de production.

Gestion intelligente des données Particulièrement souple, le système de pesage IND780 peut être programmé en fonction de la configuration des balances au sol, pour mesurer simultanément des variables telles que le poids d’une roue ou le poids total d'un véhicule. L'écran couleur offre à l’opérateur de la chaîne de montage automobile, la possibilité de visualiser d'un seul coup d'œil la combinaison de valeurs et de poids de son choix. L'écran réduit ainsi le nombre d’opérations intervenant dans le processus de pesage et raccourcit le temps de traitement, pour une productivité accrue. En outre, le terminal IND780 est équipé de touches de fonction rapides permettant d'exporter en un clin d'œil le résultat de la pesée en kilogrammes ou en livres. La touche de fonction zéro située en façade permet de réinitialiser toutes les balances du système en une seule fois.

Les touches de fonction configurables permettent d'exécuter une opération d'une simple pression et d’accéder à de multiples autres fonctions très utiles. Le poids cible et la tolérance utilisés pour les pesages de contrôle +/- peuvent être enregistrés, ce qui permet de gagner du temps et de réduire le risque d’erreur. Le terminal intègre également le logiciel de diagnostics prédictifs TraxEMT™, offre un diagnostic prédictif permettant ainsi de planifier la maintenance des balances avant que des erreurs ne surviennent – ce qui aurait des conséquences à la fois lourdes et coûteuses.

Avec l'outil de programmation TaskExpert™ disponible en option, le terminal IND780 peut calculer un nombre plus important de variables de poids en un instant. Les experts en contrôle qualité peuvent développer des applications personnalisées pour capturer rapidement des variables plus détaillées au sein de la chaîne de montage, comme le poids des différents trains de roues.

Des balances hautes performances Dans une configuration de pesage de véhicules classique, le terminal IND780 est connecté à quatre balances au sol METTLER TOLEDO Vertex 2158. La balance Vertex 2158 est une balance particulièrement ergonomique. Sa faible hauteur minimise les efforts de l'opérateur pour le chargement et le déchargement. Les rampes disponibles en option facilitent la montée et la descente des véhicules à peser et permettent un accès au plateau de tous les côtés pour une plus grande polyvalence.

Avec sa suspension à balancier à coulisse exclusive brevetée par METTLER TOLEDO, la balance Vertex 2158 est idéale pour les constructeurs automobiles. La plate-forme de pesage peut se déplacer latéralement, ce qui assure une transmission de force optimale à la cellule de charge. Celle-ci est protégée contre les détériorations qui peuvent survenir lorsque les charges sont traitées rapidement – lors de la montée ou de la descente des véhicules à peser, par exemple – ce qui peut provoquer des défaillances prématurées de la plate-forme et compromettre la fiabilité des résultats. La conception de la balance permet d’absorber les déformations, les irrégularités du sol et les forces de cisaillement latérales pour une précision exceptionnelle.

Associé à la balance Vertex 2158, le terminal de pesage IND780 permet aux constructeurs automobiles de disposer d'un système de pesage robuste et durable, assurant des résultats fiables pendant de nombreuses années.

Pour plus d'informations sur le terminal de pesage IND780 et pour accéder à des liens sur les technologies associées de METTER TOLEDO, connectez-vous sur : www.mt.com/IND780