communique de presse gratuit

>
> Une société part à la conquête des professionnels : Biossun

Une société part à la conquête des professionnels : Biossun



Une société part à la conquête

Les pergolas bioclimatiques : une solution sur mesure pour les professionnels de l'hôtellerie-restauration

Fort d'un véritable engouement de la part des particuliers depuis son lancement en janvier 2009, Biossun, qui compte déjà plus de 500 réalisations partout en France, poursuit son développement. Parallèlement à l'internationalisation de son activité, l'entreprise lyonnaise part à la conquête des professionnels de l'hôtellerie-restauration, auprès desquels elle fait face à une demande croissante. Conscient de la pertinence de son offre pour ce type de clientèle, l'entreprise a décidé d'orienter ses efforts sur ce marché.

Frédéric Foretti, Président de Biossun explique : « S'adresser aux professionnels de l'hôtellerie-restauration constitue une phase importante de notre stratégie de développement. Aujourd'hui, le marché du store marque un vrai recul et il existe à ce jour encore peu d'alternatives dans le domaine des équipements de protection solaire ou contre les intempéries. Totalement innovantes, les pergolas bioclimatiques permettent aux professionnels de désaisonnaliser leurs terrasses et participent ainsi à accroître leur chiffre d'affaires. »

S'affichant comme une solution de protection solaire résolument innovante, le concept des pergolas Biossun garantit aux professionnels un espace d'exploitation complémentaire et confère une vraie valeur ajoutée à leur établissement. En effet, parfait intermédiaire entre le store, équipement « vieillissant », et la véranda, les pergolas assurent la création d'une surface supplémentaire tout au long de l'année via des brise-soleil motorisées, orientables selon la météo. Par ailleurs, pouvant être associées à tous les styles d'architecture, elles sont également un vrai « plus esthétique » et doivent aussi leur succès à un design résolument inscrit dans les tendances de décoration actuelles. Enfin, prolonger l'intérieur avec une pergola bioclimatique permet également d'aménager un espace extérieur confortable grâce à une large possibilité d'accessoirisation (fermetures, chauffage, éclairage, son,…).

« Depuis mai dernier, notre hôtel, le Jiva Hill Park 4**** Luxe, proche de Genève, dispose d'une pergola Biossun d'une superficie de près de 100 m2. Au pied du Jura, notre établissement bénéficie d'un fort ensoleillement mais peut également être exposé à de grands vents. Aussi, nous avons souhaité aménager un extérieur confortable pouvant s'adapter à toutes les conditions climatiques. Et c'est exactement ce que nous offre Biossun : permettre à notre clientèle de profiter de la terrasse quelle que soit la météo ! Par ailleurs, réalisées sur mesure et accessoirisables - nous avons habillé les piliers de la structure de pierres de taille-, les pergolas Biossun se marient parfaitement à l'architecture de l'hôtel et s'accordent harmonieusement avec l'environnement unique qui nous entoure. Enfin, cette solution répond formidablement au niveau d'exigence d'un établissement haut de gamme tel que le nôtre, notamment en termes d'esthétisme et de qualité. » souligne Fabrice Mercier, Directeur Général du Jiva Hill Park 4**** Luxe.

Septembre 2010 : lancement d'une campagne de communication dédiée aux professionnels

fin d'accompagner son développement, commercial, Biossun lance une campagne de communication d'envergure dédiée à sa clientèle du secteur des CHR.

Ainsi, dès le 13 septembre le site Internet www.biossun.com accueille un espace totalement dédié CHR. Exemples de réalisations, arguments techniques, témoignages clients,…constitueront autant d'outils destinés aux professionnels qui souhaitent découvrir l'offre Biossun.

Ensuite, d'octobre à décembre, une vaste campagne média sera mise en œuvre dans différents supports clés « hôtellerie-restauration » et « architectures ».

Par ailleurs, Biossun se mettra en scène au Salon Equip'hotel, du 14 au 18 novembre 2010 (Porte de Versailles). Grâce à un stand conçu comme un vrai show room – ambiance terrasse, espace restauration, les pergolas bioclimatiques Biossun s'exposeront, parmi les 1 500 exposants du salon, auprès des quelques 100 000 professionnels des CHR réunis pour l'occasion.

Biossun en chiffres

→ Le 1er semestre 2010, c'est :

• 330 installations • 7 000 m2 de surface installée • Une demande croissante de la part des CHR

→ Bilan depuis janvier 2009 :

• Plus de 500 réalisations • 36 concessionnaires • 70 points de vente • 60 départements couverts en France

À propos de Biossun

Créé en janvier 2009 et basé dans la région Rhône-Alpes, Biossun assure la fabrication et la distribution de pergolas bioclimatiques garantissant la protection, l'esthétique et le confort de terrasses, patios, jardins d'hiver, balcons, cuisines extérieures,... Les pergolas bioclimatiques Biossun reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution véritablement écologique au procédé breveté. Réalisées avec des matériaux à 98 % recyclables, des lames motorisées et orientables permettent en effet de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries. Fort d'une solution technologique éprouvée, Biossun offre des possibilités variées pour tous styles d'habitation et bassins climatiques, afin de satisfaire les attentes et les besoins de tous ses clients, particuliers comme professionnels. La société est basée sur tout le territoire français (dont les DOM-TOM) et en Suisse, où elle a ouvert sa première filiale, ainsi qu'en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, à Barheïn et au Liban où elle vient de conclure des accords de distribution.

http://www.biossun.com

Contacts presse : Rêso rp / Groupe Sophie Benoit http://www.sbc-groupe.com/ Sophie et Yglinga Tél. : 04 73 38 41 04 – Email : sophiel@sbc-groupe.com




Mots clés : développement durable -