communique de presse gratuit

>
> Une saine distraction sans drogue

Une saine distraction sans drogue



Une saine distraction sans

Bruxelles- Mardi, une équipe de volontaires de l’association Dites Non à la Drogue s’est rendue à la Foire du Midi pour y effectuer une grande distribution des livrets La Vérité sur la drogue, tant dans les différents stands des attractions foraines que dans les restaurants et nightshops avoisinants.

Les festivités sont un moment propice utilisé par les dealers pour faire commerce de leur drogue. Cela est conforté par l’opération de contrôle, 100% positive, lors du festival de Dour. Rien que sur le territoire belge en un an le SPF Finances rapporte une augmentation de 20% des saisies avec plus de 19 tonnes !

Il est urgent d’éduquer la jeunesse sur les dangers encourus à consommer de la drogue. Mais cela ne concerne pas que l’individu, cela devient aussi un problème de société avec la destruction du tissu familial et social. Le dernier rapport de la police fédérale montre une augmentation de la criminalité liée à la drogue.

Un remède efficace et pas encore sérieusement pris en considération est la Prévention. Agir en amont avec un programme d’éducation sur les drogues, ce qu’elles sont, ce qu’elles font et les conséquences liées à la consommation permettrait de faire la différence.

Informez-vous, consultez : www.drugfreeworld.org

(*) L.Ron Hubbard ­ Extrait du livret Réponses aux drogues