communique de presse gratuit

>
>
> Une rentrée 2010 plus sereine dans la filière bilingue de l’école Jacques (...)

Une rentrée 2010 plus sereine dans la filière bilingue de l'école Jacques Prévert Bruz



Une rentrée 2010 plus sereine dans la filière bilingue de l'école Jacques Prévert Bruz

L’inspecteur d’académie nous a indiqué l’ouverture prévue pour la rentrée 2010 d’une quatrième classe bilingue à l’école Jacques Prévert.

Petite rétrospective de la rentrée 2009 :
- 49 enfants en maternelle ;
- Une mobilisation des parents au cours de l’année : occupation de l’école, manifestation, atelier, stand d’informations, marche, course, spectacle... ;
- Un voeu d’ouverture de classe formulé par le Conseil Régional de Bretagne, par le Conseil général d’Ille-et-Vilaine ;
- Une pétition qui a reçu un franc succès ;
- Rendez-vous à la préfecture, rendez-vous à l’inspection académique, rendez-vous au ministère.

Résultat : L’inspecteur d’académie a consenti un demi-poste monolingue pour soulager le dispositif. Et une forte cohésion et durable entre les parents ainsi que d’un certain nombre d’élus, de toutes les formations politiques… s’est créée.

Rtrouvez la rétrospective 2009 en images :http://www.youtube.com/watch ?v=xLmdvV2TJX0

Et maintenant, c’est l’occasion pour nous de vous transmettre de bonnes nouvelles. L’inspecteur d’académie a officialisé, dans le projet de carte scolaire, l’ouverture à la rentrée prochaine d’une quatrième classe bilingue à l’école Jacques Prévert.

L’association Div Yezh Bruz s’en réjouit car cela permettra d’accueillir les nouveaux enfants de maternelle dans de bonnes conditions d’apprentissage.

Pour l’inscription en classe bilingue, il n’est pas nécessaire d’habiter le secteur de l’école. Les enfants de toutes les communes peuvent donc être accueillis dans la filière bilingue par dérogation de la carte scolaire liée à la spécificité de l’enseignement.

Si vous avez des questions sur l’enseignement bilingue public breton – français, n’hésitez pas à nous contacter. Cette filière bilingue est une réelle opportunité pour votre enfant

Contact

02 99 05 95 67

divyezh.bruz at free.fr

voir le site