communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Une première pour un centre de formation en décoration : MMI déco obtient une (...)

Une première pour un centre de formation en décoration : MMI déco obtient une certification de l'Etat


Une première pour un centre de formation en décoration : MMI déco obtient une certification de l'Etat

MMI Déco, le premier centre de formation Déco certifié

MMI Déco est le premier organisme délivrant un titre professionnel homologué par l'État en décoration d’intérieur et permettant d'exercer comme en indépendant auprès des particuliers et des entreprises. Cette certification professionnelle de niveau IV, inscrite au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles), s'appuie sur la qualité de l'enseignement fourni, les qualifications de l'équipe pédagogique et le parcours des anciens stagiaires.

Un business model qui a fait ses preuves

L'obtention de la certification professionnelle de niveau IV rend également hommage à un concept innovant qui a jeté les bases d'un modèle en plein essor. Ce concept a en effet été créé en 2007 pour répondre à une sollicitation croissante d'adultes en quête de reconversion professionnelle moins contraignante que la reprise de longues études. MMI Déco a donc été le premier centre à proposer des formations déco intensives sur 12 semaines complétées d'un stage en entreprise.

Outre le format intensif, l'école se démarque en proposant des spécialisations inédites intégrant également la certification de l'État ; Décoration extérieure et paysagiste, décoration évènementielle et wedding planner.

« Nous voulons rester à la pointe des tendances actuelles et des besoins et continuer à créer une gamme de formations accessibles et personnalisables », commente Myriam MARKIEWIC fondatrice de MMI Déco, « La certification professionnelle de notre diplôme de décoration intérieure est une reconnaissance officielle des efforts fournis en ce sens. Elle nous conforte dans l'idée que nous avons réussi notre pari ! ».

Si ces formations métiers s'adressent majoritairement aux particuliers en reconversion professionnelle, le centre de formation propose également des modules d'initiation et de perfectionnement et des ateliers à destination des entreprises et des particuliers. Week-end, soirée, ou stage de quelques jours, à chacun sa formule, selon les envies.

Un secteur prometteur

Foyers accueillants, intérieurs branchés, Feng Shui et agencement de l'espace… Depuis quelques années, la décoration d'intérieur déchaine les passions. L'explosion du travail à domicile, le regain d'intérêt pour l'environnement, ainsi que les exigences de confort et de bien être, ont porté l'essor de la décoration d'intérieure jusqu'à la multiplication des émissions déco. Une évolution qui a fait naitre de nouveaux enjeux et de nouveaux besoins auxquels MMI Déco a su répondre.

Ainsi, chaque année, de nombreux stagiaires poussent les portes de MMI Déco des rêves plein la tête. La plupart deviendront décorateurs d'intérieur indépendants…

Situé au cœur du Xème arrondissement de Paris, MMI Déco est une filiale de MMI Conseil - centre de formation dédié au bien être fondé en 2003 par Myriam Markiewicz. Si la décoration d'intérieure n'était qu'un des quatre axes complémentaires de MMI Conseil, son succès est immédiat et nombreux sont ceux qui souhaitent une formation ouverte à la reconversion professionnelle. Pour répondre à cette forte demande, MMI Déco est créé en 2007 et devient le 1er centre de formation et de conseil dédié aux métiers de la décoration proposant des formations courtes et diplômantes. MMI Déco a reçu le 25 novembre 2011 la reconnaissance de l'État pour sa formation continue permettant d'exercer comme décorateur d'intérieur. http://www.mmi-deco.com/

Contact Presse : Liv Richard lrichard@reputationsquad.com +33 (0) 1 83 62 25 68 43, rue Beaubourg 75003 Paris