communiques de presse



Catégories
Santé / Médecine
Une mutuelle chrétienne dit non à la contraception Une mutuelle chrétienne dit non à la contraception

19jan.


Une mutuelle chrétienne dit non à la contraception

Une mutuelle chrétienne (...)

Fidelis-Vie est une mutuelle fondée en Juillet 2010 qui a fait parler d’elle récemment quant à sa position contre l’avortement et la contraception au nom du « respect de la vie ». Le fondateur, Samuel Potier a décidé de monter son propre cabinet d’assurance après s’être fait renvoyé pour avoir exprimé son opinion quant au « respect de la vie ».

Après presque deux ans de recherche, Samuel Potier à trouvé un assureur qui investisse dans son projet de mutuelle respectueuse des valeurs chrétienne et par conséquent, opposée à l’avortement et à la contraception. Aussi, la pilule contraceptive et l’avortement ne sont pas pris en charge par cette mutuelle. Fidelis-Vie est l’une des premières mutuelles du genre, car même les assureurs catholiques du marché n’ont jusqu’ici jamais inscrit dans leur charte que la contraception et l’IVG seraient des soins non pris en compte, par soucis de ne pas perdre leur clientèle probablement.

Aussi, la désormais célèbre article 9 de la charte de la mutuelle chrétienne indique : « Outre les cas d’exclusions précitées, sont exclus de la garantie les remboursements suivants : avortement, Interruption Volontaire de Grossesse, Interruption médicale de Grossesse, IVG médicamenteuse, RU 486, curetage utérin, contraceptifs de quelque nature qu’ils soient, notamment le stérilet et la pilule du lendemain, procréation médicalement assistée, fécondation in vitro, diagnostic préimplantatoire, diagnostic prénatal, plus généralement, toute opération de nature à interrompre le cours naturel de la vie. » « Ces exclusions, précise Samuel Potier, ne vont pas sans certaines garanties. »

La mutuelle prend aussi position en faveur de la famille en proposant des tarifs attrayant, sans prendre en compte l’âge et le nombre d’enfants dans une famille. Elle offre même une prime à chaque naissance dans une famille. Il semblerait que la mutuelle dont le positionnement dénote face aux vagues d’initiative en faveur du droit à la contraception en France voit son activité augmenter progressivement.



Voir en ligne Les modes de contraceptions : www.acheter-ma-pilule.com/comparaison-moyens-contraceptifs.html

Adresse du communiqué de presse
Copier