communique de presse gratuit

>
> Une minorité de personne ont mal en haut du dos

Une minorité de personne ont mal en haut du dos



Une minorité de personne (...)

Les personnes qui souffrent de mal de dos, souffrent généralement dans le bas du dos car c’est la zone la plus sensible. En effet, beaucoup de médecins diagnostiquent des hernies discales dans la région des lombaires, des sciatiques ou bien des lumbago et touts ces problèmes dorsaux sont localisés dans le bas du dos. Si contrairement à la majorité des personnes vous souffrez de douleurs dans le haut du dos celles-ci peuvent être causée par 3 raisons principales.

Soit vous avez une mauvaise posture et dans ce cas là il va falloir y remédier au plus vite pour soulager votre mal de dos. Avoir une mauvaise posture peut créer des douleurs dorsales dans tout le dos. Pourtant avec un peu de patience et de rigueur il est possible et facile de prendre une bonne habitude en optant pour la position qui vous convient le mieux.

Soit vous souffrez de contracture musculaire, dans ce cas la il suffit de se reposer et d’attendre que cela passe. Heureusement les contractures musculaires ne durent jamais très longtemps. Si vous souhaitez soulager vos douleurs dorsales plus vite vous pouvez prendre un bon bain chaud et y ajouter du sel d’Epsom qui à une concentration en magnésium élevé. En effet, le magnésium est un excellent relaxant musculaire.

Soit vous souffrez d’une hernie discale, bien que la majorité des hernies se situent dans le bas du dos il arrive que certaines personnes se bloquent le haut du dos en faisant un faux mouvement ou bien en soulevant une charge trop lourde. Si vous pensez souffrir d’une hernie discale, contactez au plus vite votre médecin pour qu’il vous prescrive des séances de kinésithérapie.