communique de presse gratuit

>
> Une étude d’Infonetics Research désigne Arbor Networks comme leader mondial de (...)

Une étude d'Infonetics Research désigne Arbor Networks comme leader mondial de la prévention des attaques DDoS



La technologie DDoS d’Arbor Networks domine les marchés Entreprises, Opérateurs et Mobiles

Arbor Networks Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d’entreprises et d’opérateurs, annonce que, dans une étude réalisée en juin 2013 par Infonetics Research et consacrée aux perspectives du marché des appliances de prévention des attaques DDoS (DDoS Prevention Appliance Market Outlook), la société se classe une fois encore en tête des fournisseurs de solutions de prévention des attaques DDoS sur l’ensemble du marché ainsi que dans les segments Opérateurs, Entreprises et Mobiles.

Les investissements sur le marché de la prévention DDoS

Selon Infonetics, les principaux facteurs de l’augmentation des investissements dans les solutions de protection DDoS sont les suivants :

• Taille, vitesse, durée et complexité sans cesse croissantes des attaques

• Croissance ininterrompue du trafic Internet, qui ne connaît pas de limites avec la poursuite, par les communications de machine à machine (M2M), ainsi que la dynamique impulsée par les mobiles

• Demande grandissante des entreprises pour des solutions de prévention des attaques DDoS sur site (ou hybrides dans le cloud et sur site)

• Consolidation et mise à niveau des centres de données et déploiement des infrastructures cloud

• Déploiement de services DDoS managés

« En dépit de l’arrivée sur le marché de nombreux nouveaux acteurs, Arbor Networks conserve son rang de leader de la prévention DDoS depuis plus de dix ans. La société s’appuie sur sa forte présence auprès des opérateurs et son expérience pour bâtir sa famille de solutions Pravail®, destinées aux entreprises qui sont bombardées d’attaques ciblées et persistantes. Nombre d’entreprises déploient une solution de neutralisation DDoS hybride, d’abord sur site, puis dans le cloud », observe Jeff Wilson, analyste principal chez Infonetics Research.

« Arbor Networks vient d’organiser une série de rencontres au sommet avec ses clients à travers le monde, réunissant deux jours durant des administrateurs de réseaux de grandes entreprises, des opérateurs, des prestataires de services cloud et d’hébergement. Tous ces clients exploitent des réseaux de tailles et d’échelles très différentes mais ont en commun de nombreuses problématiques et préoccupations identiques, allant de la complexité de la gestion du réseau à l’externalisation et à la perte de contrôle de leurs ressources, en passant par les compétences requises et les budgets à engager », explique Colin Doherty, président d’Arbor Networks.

« Arbor Networks a grandement bénéficié de ces entretiens. Nous savons qu’un bon produit doit bien entendu répondre aux exigences des clients sur le plan des fonctionnalités mais aussi être facile à déployer, à exploiter et à gérer. Nous avons pour objectif de fournir des produits qui tiennent leurs promesses mais agissent également comme des "démultiplicateurs", transformant les équipes réseau et de sécurité en experts. Arbor Networks entend enrichir la visibilité que ses clients ont de leur réseau en leur apportant davantage de contexte en matière de sécurité de façon à accélérer la résolution des problèmes et à réduire les risques de perturbations sur leur activité. Sans ces réunions et ces discussions avec nos clients, je pense que nous n’aurions pu prendre toute la mesure de ces défis particuliers auxquels ils sont confrontés ni consacrer autant d’efforts à y répondre. »

L’offre de solutions Arbor Networks®

La grande majorité des opérateurs mondiaux de premier plan font confiance à la plate-forme Arbor Peakflow® SP pour lutter proactivement contre des menaces telles que les botnets et les attaques DDoS volumétriques et applicatives, ainsi que pour renforcer la disponibilité et la qualité de leurs services. La plate-forme Arbor Peakflow SP comprend deux principaux composants, Peakflow SP et son système de gestion des menaces (TMS, Threat Management System). Peakflow SP combine une détection d’anomalies et une ingénierie du trafic à l’échelle du réseau avec une gestion des menaces de classe opérateur qui repère automatiquement et élimine de manière ciblée le trafic malveillant tout en préservant la continuité des activités légitimes. Grâce à la possibilité de cibler exclusivement le trafic malveillant, les services en contact avec les consommateurs restent disponibles pendant que les opérateurs neutralisent activement les attaques. Nombre de services de sécurité managés, combattant en mode cloud les attaques DDoS à travers le monde, s’appuient eux aussi sur la plate-forme Peakflow SP.

La gamme Pravail d’Arbor Networks comprend le modèle Pravail® APS (Availability Protection System), qui assure une surveillance à partir du périmètre réseau afin de détecter et neutraliser, en temps réel, les attaques DDoS applicatives. Ces attaques furtives constituent la principale menace contre les infrastructures de sécurité qui, si elles sont touchées, risquent de compromettre la disponibilité des réseaux eux-mêmes. Le modèle Pravail® NSI (Network Security Intelligence) surveille le trafic réseau et s’appuie sur des outils analytiques de pointe pour aider les entreprises à supprimer les failles de sécurité laissées par les pare-feu et les systèmes de prévention d’intrusion (IPS). Pravail NSI observe le comportement du réseau afin de contribuer à la protection contre le vol ou la perte de propriété intellectuelle et de données en raison de menaces évoluées, d’utilisations impropres ou abusives des ressources réseau ou encore de la connexion de terminaux mobiles infectés.




Mots clés : réseaux - sécurité - spyware -