communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Une étude Autodesk montre que l’augmentation des ventes et la satisfaction

Une étude Autodesk montre que l'augmentation des ventes et la satisfaction client sont les principales préoccupations de la sous-traitance industrielle

16519



La qualité des produits est considérée comme un facteur de réussite essentiel

Paris – France, le 29 novembre 2010 – Une nouvelle étude réalisée par Autodesk, Inc., montre que l’augmentation des ventes (citée par 82 % des personnes interrogées) et l’amélioration de la satisfaction client (80 %) sont aujourd’hui les deux principaux objectifs des fournisseurs des secteurs automobile et aéronautique.

Cette enquête, réalisée auprès de 300 décisionnaires et responsables influents travaillant au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, a également montré que la qualité était un paramètre important pour de nombreuses entreprises. 89 % de l’échantillon voient dans le maintien d’une qualité élevée un défi majeur pour 2010, ce qui place résolument ce paramètre en tête de liste. 77 % des fournisseurs ont en outre déclaré que l’amélioration de la qualité des produits représentait pour eux un objectif prioritaire.

L’étude a également fait apparaître d’autres paramètres, notamment l’amélioration de la communication, d’abord avec les clients (cité par 69 % comme un défi clé), mais aussi avec les fournisseurs (souligné par 42 % des personnes interrogées).

Comme l’explique Richard Blatcher, Responsable du Marketing – Industrie manufacturière pour la zone EMEA d’Autodesk : « Les fournisseurs du secteur automobile et aéronautique souhaitent améliorer leur façon de communiquer avec leurs propres fournisseurs et avec leurs clients afin d’augmenter leurs niveaux de satisfaction et de ventes. Pour cela, ils doivent préserver la qualité de leurs produits, ce qui passe par des technologies telles que les solutions Autodesk de Digital Prototyping, à la fois conviviales et capables de les aider à améliorer leurs processus métier pour exploiter au mieux leurs conceptions. »

L’étude révèle également que le coût des projets de conception n’est pas considéré comme un problème majeur en lui-même. Les entreprises attachent davantage d’importance à la réduction des coûts liés aux matériaux (indiqué par 55 %) et à la baisse des coûts d’exploitation (cité par 60 % des personnes interrogées comme l’un des principaux défis pour 2010).

« À l’heure où les considérations écologiques prennent de l’importance, les fabricants optimisent l’exploitation des matériaux pour réduire les gaspillages et accroître la durabilité de leurs produits », ajoute Richard Blatcher. « Ils sont de plus en plus nombreux à prendre conscience que pour cela, ils doivent commencer par réduire leurs inefficacités opérationnelles. La technologie de conception peut aussi jouer un rôle fondamental à ce niveau en permettant à ces fabricants de réduire leurs délais de commercialisation, ainsi que le temps consacré à l'optimisation des processus.

L’étude fait également ressortir la façon dont les clients du secteur automobile et aéronautique perçoivent leurs propres points forts. Les quatre qualités les plus fortement valorisées dans leurs réponses sont l’expérience et les connaissances (citées par 97 % des personnes interrogées), la qualité des produits ou des services (95 %), la fiabilité du service (92 %), ainsi que la flexibilité et la capacité de changer et de s’adapter (91 %).

« En travaillant avec les clients de ce secteur, les fournisseurs doivent garder à l’esprit que les fabricants seront sans doute sensibles aux offres qui accentuent ces points forts et qu’ils montreront d’autant plus de respect vis-à-vis d’un fournisseur que celui-ci fera preuve des mêmes qualités », conclut Richard Blatcher.

* Il s’agit d’une enquête récurrente à laquelle Autodesk vous encourage à participer via la page d’accueil de sa campagne : http://www.autodeskadvantage.com/

À propos d’Autodesk

Autodesk, Inc. est un éditeur leader de logiciels de conception 3D, d'ingénierie et de divertissement. Les clients de l'industrie manufacturière, de l’architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement – y compris les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels – utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n'a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe pour les marchés mondiaux. Pour plus d’informations sur Autodesk, consultez le site www.autodesk.fr.

Autodesk, AutoCAD et DWG sont des marques déposées ou des marques commerciales d'Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Academy Award (les Oscars) est une marque déposée de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences. Tous les autres noms de marques, de produits ou marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier l'offre sur ses produits et ses services, les spécifications de produits, ainsi que ses tarifs à tout moment, sans préavis, et ne saurait être tenu pour responsable des erreurs typographiques ou graphiques susceptibles d'apparaître dans ce document.

© 2010 Autodesk, Inc. Tous droits réservés.

Contacts : Christina Ferreira-Vittoz - Jennifer Loison E-mail : christinaf@reflexion-publique.com / jenniferl@reflexion-publique.com




Communiqués de presse Industrie