communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Entreprises
Une entreprise spécialisée dans le carrelage sur Colomiers Une entreprise spécialisée dans le carrelage sur Colomiers

Une entreprise spécialisée dans le carrelage sur Colomiers

20déc.



Une entreprise spécialisée (...)

La pose de carrelage n'est pas réservée aux professionnels. Chacun peut l'effectuer sans forcément contacter un spécialiste. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien appréhender cette étape. Si vous n'êtes pas manuel ou que vous voulez être certains d'obtenir un ouvrage final de qualité, prenez contact avec votre spécialiste du carrelage sur Colomiers.

Les équipements nécessaires

Avant toute intervention, il faut disposer des matériaux nécessaires pour la pose de carrelage : le nouveau carrelage de votre choix, le mortier-colle, le mortier de joint et les croisillons. Pour la réalisation des travaux, il est surtout d'une grande importance d'avoir en possession une machine à couper la matière en question. Ne pas oublier la truelle, la spatule dentée, le maillet en caoutchouc, la raclette de la même matière, le mètre, le crayon gras, la règle et l'équerre de maçon, le niveau de bulle et les cordeaux.

Les démarches à suivre

Pour commencer, préparez le col pour l'application du revêtement de sol, en procédant par une vérification de son état. Ce geste permet de constater si le support est prêt à être travaillé ou non, s'il est solide, de même niveau, propre et sec. En fait, il est difficile de coller le carrelage correctement si la zone à travailler est tachée et poussiéreuse. De ce fait, vous devrez la nettoyer et la dégraisser par l'utilisation d'un produit spécial ciment. Pour l'étape suivante, tracez les repères du plan de pose, afin de déterminer la position des carreaux et son aspect esthétique. Ensuite, fixez-les en se servant du mortier-colle, de la truelle et de la spatule dentée pour bien strier la colle présente et assurer le parfait encollage. Enfin, étalez le mortier de joint avec la raclette en caoutchouc après 24 heures de séchage.



Voir en ligne Carrelage sur Colomiers : l’entreprise Net Carrelage : www.netcarrelage.fr/