communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Canada
> Une entreprise du Québec teste le nettoyage robotisé

Une entreprise du Québec teste le nettoyage robotisé

39273



Ménage-Pro, une entreprise de service d'entretien ménager résidentiel et commercial propose depuis 3 mois un entretien ménager révolutionnaire, en effet l'entreprise a eu recours à la robotisation du nettoyage des surfaces commercial.

L'entreprise test ce service dans 3 sites d'essai à travers la ville de Montréal, il s'agit principalement de grandes surfaces de magasins commerciaux. Le principe de l'opération consiste à utiliser des robots d'entretien ménager d'une taille de 50 cm2 pour aspirer les saletés et nettoyer les planchers, ces robots sont d'une autonomie de 8 heures et peuvent dans certains cas économiser jusqu'à 40% du temps allouer à l'entretien ménager.

L'entreprise a recours à cette technologie en collaboration avec la firme d'ingénieur en procédés industrielle IDM, en effet la firme d'ingénieur prends en charge la conception du matériel et logiciel de balayage et Ménage-Pro se charge de tester et rapporter les résultats.

L'étude a permis de conclure que la robotisation du nettoyage peut être une solution à court terme pour les surfaces à nettoyer de plus de 10 000 m2, mais elle demeure difficile à appliquer pour les surfaces de moins de 5 000 m2 voir elle devient inefficace dans certaines situations causant des pertes de temps de 10% à 20%.

L'entreprise propose en exclusivité le résultat de cette étude dans son site web www.menagepro.com, vous pouvez y télécharger le détail de l'étude et voir des images et vidéos des robots utilisés pendant les tests.




Mots clés : service -