communique de presse gratuit

>
> Une aventure au Brésil, une occasion de voir des sites fascinants

Une aventure au Brésil, une occasion de voir des sites fascinants



Le Brésil est l'un des pays qui font rêver les vacanciers en quête d'aventure et d'évasion. En effet, cette immense contrée d'Amérique du Sud pullule d'endroits fascinants. Ces lieux donnent aux aventuriers la chance de s'adonner à plusieurs activités et se dépayser. Ils leur offrent également la chance de vivre des séjours inoubliables que ce soit en solo ou en groupe.

Le parc de la Chapada dos Veadeiros, une réserve remarquable du Brésil

voyage au Bresil

La Chapada dos Veadeiros est l'un des parcs nationaux à ne pas manquer pendant un voyage d'évasion au Brésil. Cette réserve de près de 650 km² est située dans l'État de Goiás. Elle fut créée en 1961 et fut classée en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001. Elle est connue pour ses beaux paysages. À noter que c'est grâce son panorama que ce site a figuré sur un timbre-poste du territoire en 2006.

En s'aventurant dans cet endroit, les routards peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens recensés dans ce lieu, on peut citer le cerf des pampas et le loup à crinière. Les amateurs d'ornithologie ont également la possibilité d'observer des oiseaux tels que le vautour pape et le nandou. En outre, une échappée dans ce parc est une occasion de se baigner dans de belles piscines naturelles.

Manaus, une métropole paisible et envoutante de l'État de l'Amazonas

Manaus est une des municipalités à visiter pendant un voyage au Brésil. Cette municipalité d'environ 2 millions d'habitants est la plus grande ville de l'Amazone. Elle est très prisée des amoureux de la nature pour sa proximité avec la célèbre forêt amazonienne. En visitant cette localité lors d'un voyage au Bresil, les routards peuvent admirer le Théâtre Amazonas. Ce monument symbolise l'apogée économique de Manaus. Il a été construit avec des matériaux venant d'autres pays. Les verres, par exemple, sont originaires de la France tandis que le marbre vient de l'Italie. Les estivants ont également la possibilité de se balader au parc municipal du Mindú. Cette étendue boisée sert à de nombreuses activités. Elle est l'un des derniers refuges du sauim-de-coleira, un signe originaire de la région. Par ailleurs, une escapade à Manaus est une occasion de voir le fameux phénomène de la rencontre des eaux.

Le Pantanal, un site aux mille et une merveille du Brésil

Plus vaste zone humide de la planète, le Pantanal est une merveille à découvrir lors d'un circuit au Brésil. Ce site hors du commun est localisé dans l'État du Mato Grosso do Sul. Il est réputé pour abriter une importante collection de plantes aquatiques. En effet, cet endroit compte 3 500 espèces de végétaux, à l'instar du prunier du Chili et du papyrus géant. En explorant cette aire de conservation pendant un voyage au brésil, les globe-trotters peuvent admirer divers mammifères. Parmi les espèces rares, on peut citer le tamanoir et le cerf du Pantanal. Les adeptes de birdwatching ont également l'occasion d'admirer des oiseaux comme le toucan et l'ara hyacinthe. Outre la faune, une escapade au Pantanal est une opportunité de s'adonner à plusieurs activités. L'un des plus insolites est sans doute la pêche au piranha. À titre indicatif, la saison sèche est le moment parfait pour explorer ce site.




Mots clés : Bresil -