communique de presse gratuit

>
> Une assurance pour mon smartphone

Une assurance pour mon smartphone



Casse, perte, vol ... l’assurance pour smartphone est devenue incontournable pour tous les utilisateurs connectés pour qui aujourd’hui cet outil est devenu plus qu’un simple téléphone. Nombre de modèles de smartphones coutent aujourd’hui à l’achat plus de 500 euros et les constructeurs ont même allègrement dépassé la barre des 1000 euros sur les modèles les plus récents. En outre le smartphone reste fragile et par définition il vous accompagne partout où vous allez. Parfois protégé, parfois moins, parfois dans une poche, d’autres dans un sac ; selon certaines études nous manipulerions nos Iphone et autres Samsung, des centaines de fois par jours, autant de risques potentiels.

assurance smartphone

Pourquoi prendre une assurance ?

Les contrats d’assurance smartphone du marché protègent généralement l’assuré pour la perte, le vol, la casse, mais aussi l’oxydation, les appels frauduleux ... et en fonction de vos contrats il existe de nombreuses options, incluant ou non des franchises etc ...

Dans ces mêmes contrats, en ce qui concerne la résolution des problèmes, les assureurs proposent généralement des réparations auprès de professionnels agréés, l’échange de votre appareil en cas de perte, vol, bris, moyennant franchise la plupart du temps. Le prêt d’un nouvel appareil, la plupart du temps, où que vous soyez, oui oui même à l’autre bout du monde ! Sous réserve de faisabilité techniques certains contrats vous proposent aussi la récupération de vos données ce qui peut s’avérer intéressant lorsque on collectionne les photos, les musiques et autres données importantes pour vous.

Notez également que de plus en plus de compagnie vous proposent des contrats prenant en compte tous les téléphones de la famille. Et d’ailleurs lorsque on parle de smartphone, rentrent aussi en compte les tablettes et les consoles vidéo portables de toute la famille.

Si l’on prend en compte la valeur financière et souvent maintenant aussi émotionnelle d’un portable, également le fait que ce soit un outil que nous avons pris l’habitude de trimbaler partout, qui plus est, est particulièrement fragile, il semble aujourd’hui impensable de se passer d’une assurance pour smartphone !
La plupart des compagnies aujourd’hui proposent des forfaits mensualisés adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à parcourir les sites de comparaison pour en savoir plus sur les tarifs appliqués et les garanties proposées.




Mots clés : assurance -