communique de presse gratuit

>
> Une application mobile collaborative pour retrouver qui a les outils sur (...)

Une application mobile collaborative pour retrouver qui a les outils sur les chantiers



Une application mobile (...)

Cette nouvelle application sur smartphone et PC permet à tout employé d'indiquer qu'il détient plusieurs outils

et lesquels, depuis quand, et au magasinier de savoir à qui il a remis une machine importante, quand doit se faire sa prochaine révision et plus généralement tout « actif » de la société, y compris les employés, véhicules, identifiés de la même manière, comme des visites médicales obligatoires, ou tout autre événement avec une période de récurrence paramétrable à volonté.

Les particularités de cette application sont d'abord dans son caractère collaboratif : un collaborateur prend en charge la machine d'un autre collaborateur en scannant son étiquette avec son smartphone, et ensuite sur le fonctionnement off-line : un mode partiellement connecté permet de travailler et de synchroniser les données sans usage abondant ni permanent de réseau. Un serveur en partage permet d'assurer une partie des traitements distribués aussi sur les terminaux, le tout se réalisant sans plus d'installation qu'une apk sur Android et un exe sur PC.

Cette application est livrée avec un kit d'étiquettes code barre inox pour la durabilité (fixation avec rivet ou « colson » sur machine), qui permet aussi à un employé d'une société partenaire qui a la licence de ramasser des machines d'une autre société en lui indiquant automatiquement. Elle fonctionne donc sur tout smartphone ou tout terminal mobile avec imageur que nous vendons , de tout type compatible ailleurs (tester avant) .

Une partie administrative fonctionne sur PC Windows afin de pouvoir imprimer des rapports et faire des imports - exports de données dans la base ; Nul besoin d'installation et de serveur : avoir le Wifi dans le magasin ou la 3G en extérieur (voire même 2G) pour les smartphones suffit. Un rapport qui indique la liste et la dernière position des machines est disponible en mode administration. Par extension de l'usage, un inventaire des machines par magasin est donc à tout moment possible.

Partant d'un constat d'une demande récurrente qui demandait beaucoup de développement et de traitements sur serveur, Productivix a écrit en mode « SAAS » cette application mobile de suivi de qui a pris les outils et fait bénéficier ce partage de ressources tous les entrepreneurs ou artisans intéressés pour un coût d'usage abordable.

Chacun peut en charger une version d'essai sur une société de test et l'installer sur son mobile avant de contracter une licence pour sa société (Une licence par Siret).

Elle est disponible au téléchargement sur la page en lien.

Elle a été développée avec l'excellent outil de développement rapide Kalipso Studio de Sysdev, revendu aussi par notre société sur zone francophone.



Voir en ligne Gestion collaborative de parc matériel et humain, application mobile de suivi d’outils et d’actifs : https://www.productivix.com/article424.html


Mots clés : High tech - logiciel - PME/PMI - travaux -