communique de presse gratuit

>
> Une ambitieuse campagne de co-marketing à 360° pour PriceMinister et La (...)

Une ambitieuse campagne de co-marketing à 360° pour PriceMinister et La Poste et son produit Colissimo



Une ambitieuse campagne (...)

Un partenariat fort entre deux acteurs clé La rentrée scolaire représente un des temps forts de l'achat et de la revente des livres et fournitures scolaires, parascolaires, multimédia, etc., entre particuliers. PriceMinister souhaitait capitaliser sur cette période pour lancer une opération grand public autour de cette thématique. La Poste à travers le réseau de ses bureaux et Colissimo, est le partenaire de PriceMinister pour tous les besoins d'acheminement du CtoC : rappelons que le CtoC (Achat-Vente entre internautes) est en forte croissance et représente aujourd'hui 13 % du nombre de colis envoyés par an (selon les estimations de Colissimo) un chiffre qui motive l'un et l'autre pour promouvoir l'Achat-Vente sur Internet.

⇒Pour , l'enjeu est de lancer une opération de fidélisation de ses membres et de conquête de nouveaux acheteurs et vendeurs, ⇒Pour Colissimo, (www.colissimo.fr) l'objectif est de mieux faire connaître l'affranchissement en ligne des colis et d'en augmenter l'usage par le grand public et les entreprises.

Une campagne à 360°, online et offline Les deux partenaires ont donc mis au point conjointement une campagne de « co-marketing » ⇒Mise en avant sur PriceMinister de l'affranchissement en ligne de Colissimo.fr : à chaque transaction sur PriceMinister celui-ci est proposé, et relais promotionnel massif sur plusieurs supports du site : bannières et e-mailings. ⇒Offre spéciale de La Poste pour récompenser les vendeurs qui se convertissent à l'affranchissement en ligne : les 10 000 premiers utilisateurs de Colissimo.fr qui achèteront un affranchissement en ligne gagneront un bon d'achat sur PriceMinister. ⇒Edition d'une enveloppe co-brandée PriceMinister/La Poste, non affranchie, pour accompagner l'opération, ⇒Envoi d'un colis aux vendeurs de PriceMinister comprenant : •la grande enveloppe matelassée gratuite et prête à affranchir, co-brandée PriceMinister.com/Colissimo.fr, •un pèse-colis co-brandé également •le bon d'achat

Une communication visuelle dans les bureaux de Poste En parallèle, dans les 1600 bureaux de Poste français équipés d'écrans TV Plasma, un film de 30 secondes co-signé PriceMinister–Colissimo, qui vante les mérites confirmés de la vente et de l'affranchissement d'objets en ligne avec PriceMinister et La Poste, est diffusé jusqu'à fin octobre. Les équipes de La Poste n'ont pas été oubliées, avec en juillet une formation à la vente sur PriceMinister de 40 animateurs des ventes de Colissimo, chargés de relayer l'opération dans les bureaux de poste. « Cette opération s'inscrit dans le cadre de notre mission : être un facilitateur de transactions, un tiers de confiance entre acheteurs et vendeurs » déclare Olivier MATHIOT, Cofondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister. « L'ensemble de notre plate-forme est pensé comme une boîte à outils pour nos PriceMembers. Cette campagne Colissimo est un pas en avant pour accélérer le CtoC ».

« Cette opération nous permet de mieux nous inscrire dans l'univers des échanges CtoC et surtout d'expliquer comment l'affranchissement en ligne peut simplifier les achats et ventes entre particuliers. » ajoute Christine LORIMY, Directrice marketing La Poste/ColiPoste.

Contact presse : Estelle MONRAISSE - Alter'Com Conseil Tél. : 06 60 41 81 52 - altercom@club-internet.fr




Mots clés : marketing -