communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Une Chinoise porte sa robe de mariée depuis 10 ans

Une Chinoise porte sa robe de mariée depuis 10 ans

40132

Porter sa robe de mariée tous les jours pendant 10 ans ? Une initiative originale qu’une Chinoise a prise pour célébrer son amour envers son mari.

Xiang Junfeng n’a pas eu une histoire facile. À 18 ans, elle se fait enlevée et se retrouve obligée d’épouser un homme plus vieux. Elle est alors abusée et presque transformée en esclave. 15 ans plus tard, elle trouve la force de s’échapper. Elle est aidée dans sa fuite par une jeune femme, qui lui présente son frère, qu’elle finira par épouser.

Ce scénario, digne d’une comédie romantique, a transformé Xiang Junfeng. Elle confie au au Dailymail "Mon mariage a été le plus beau jour de ma vie et j’aurais voulu qu’il ne se termine jamais, c’est à ce moment-là que j’ai décidé de continuer à porter uniquement ma robe de mariée, j’en ai alors acheté 4 autres". De différentes couleurs et pour les quatre saisons, la jeune mariée, porte ses robes tous les jours depuis 10 ans.

Son bonheur éclatant, elle l’a trouvé dans son mari et célèbre chaque jour cet amour. "Je n’avais connu qu’un homme violent et abusif et j’évitais les hommes, jusqu’à ce que je rencontre mon mari et qu’il me fasse sortir de ma coquille et me traite si différemment".

Bien qu’un peu farfelue, cette obsession de la robe de mariée est surtout un cri du cœur. Qu’elle travaille dans les champs ou qu’elle se promène simplement, elle portera toujours ses plus beaux apparats. C’est à Jimo dans la province de Shandong que l’on peut croiser cette jeune femme de 47 ans.




Mots clés : femme -