communique de presse gratuit

>
> Une Baby sitter compétente, en moins de 24h.

Une Baby sitter compétente, en moins de 24h.



Une Baby sitter compétente, en

www.baby-sitter-paris.fr

"Le service proposé"

Les clients

www.baby-sitter-paris.fr s'adresse à tous les particuliers qui cherchent une solution de garde ponctuelle ou régulièrement toute l'année pour leur(s) enfant(s) :
- Couple actif
- Jeunes cadres
- Parents d'enfants scolarisés
- Foyers monoparentaux

Compte-tenu de l'aide financière accordée par l'Etat au travers du « crédit ou réduction d'impôt » dans le but d'aider les familles et de lutter contre le travail au noir (très développé dans le secteur des services à la personne), cette offre s'adresse à toutes les couches de la population. Les clients de Ma baby-sitter ont un besoin spécifique, mais des choix identiques et décisifs :
- Confiance
- Qualité de la relation et de la prestation
- Justesse des prix
- Simplicité administrative
- Sécurité : assurance et garantie

Le secteur de la garde d'enfants c'est :
- 300 000 foyers à la recherche d'une solution de garde
- 200 000 emplois au noir évalués en France pour les seuls services des particuliers (étude de la commission européenne)

La garde d'enfant • le temps d’une soirée, un week-end ou le mercredi après-midi : L'animateur (-trice) prend en charge les enfants, jusqu'au retour des parents au domicile. Pendant cette période il/elle, les emmène aux activités extrascolaires, surveille les devoirs, fait prendre le bain, donne le dîner préparé par les parents et s'occupe du coucher. Au-delà de cette prestation de base, il/elle est en mesure de proposer des activités ludiques et éducatives (cuisine, jeux, activités manuelles...)

• la sortie d’école : L'animateur (-trice) prend en charge les enfants de la sortie de l'école, jusqu'au retour des parents au domicile. Pendant cette période il/elle s'occupe du goûter, les emmènes aux activités extrascolaires, surveille les devoirs, fait prendre le bain, donne le dîner préparé par les parents et s'occupe du coucher.

Nos tarifs Un tarif dégressif est proposé en fonction du délai souhaité de l'intervention. L'équipe Mababysitter s'engage à apporter une réponse dans les 24 heures et est en capacité de répondre à une demande dans un délai assez court, même et surtout le week-end.

Baby sitter à Paris , Boulogne Billancourt , Levallois Perret , Montrouge , Gentilly , Suresnes , Puteaux , Saint Cloud , Vincennes , Rueil Malmaison , Montreuil , St Mandé et Les Lilas

Tarif horaire (demande au moins 48 heures avant) : 16€ par heure

Tarifs net (sans frais d'adhésion ou de dossier supplémentaires), pas non plus d'engagement de durée.

Ce que comprennent ces tarifs horaire :
- La rémunération de l'animatrice
- Une assurance de responsabilité civile de l’animatrice
- Les charges sociales
- L'indemnité de transport
- Les congés payés
- Les frais administratifs de gestion

Familles nombreuses :

Nous n’effectuons pas de supplément pour les familles nombreuses, jusqu’à 3 enfants.

La garde partagée :

Deux familles peuvent faire appel à nos services dans le cadre d’une garde partagée, sans supplément, jusqu’à 3 enfants. Le coût de la prestation est alors divisé par 2 !

Des modes de paiement simples :

" C’est souvent en rentrant après avoir passé une bonne soirée que l’on se rend compte que l’on n’a pas de monnaie pour payer la baby-sitter. Pas de panique, il n’y a rien à payer en rentrant chez soi " Ma baby sitter Paris, adresse aux familles une facture globale en fin de mois qui pourra être réglée par chèque, virement bancaire ou avec un chèque emploi-service préfinancé C.E.S.U préfinancé

Le service plus de…

Qualité : Mababysitter Paris c'est une équipe de spécialistes expérimentés dans l'encadrement et la gestion des besoins de l'enfant. D'une demande à une autre, le même baby-sitter est proposé aux parents. Un seul et même interlocuteur gère les demandes jusqu'à la garde.

Disponibilité et réactivité : C'est une équipe à l'écoute des besoins des parents et des enfants de la première seconde à la fin de la prestation.

Une permanence téléphonique disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Une capacité à répondre à une demande jusqu'à moins de 24 heures pour un baby-sitting.

La liberté : pas de prépaiement, pas d'abonnement. Un parent peut faire appel à nos services ponctuellement sans avoir à s'engager sur une durée ou prestation minimum. En cas d'indisponibilité temporaire ou de défaillance d'un animateur, Mababysitter trouve un remplaçant dans les plus brefs délais.

Assurance : Ma babysitter Paris souscrit à une assurance en responsabilité civile pour chacun de ses animateurs.

Les besoins

« Il n'y a pas de problème, il y a que des solutions ! » (André Gide) Ce leitmotiv va nous animer dans la réflexion de création afin de satisfaire parents, enfants et baby-sitters.

QUESTIONS/REPONSES aux parents

"La baby-sitter habituelle n'est pas disponible demain. La rentrée arrive et je n'ai trouvé personne dans l'entourage."
- Proposer un animateur en moins de 24h, être disponible 24h/24 et 7jours sur 7.

"Je voudrais déclarer ma baby-sitter mais c'est trop de « paperasse », entre la paie et le bon contrat de travail à rédiger. Je n'ai pas le temps !"
- Proposer un service tout compris. Rien à faire d'autre que d'écrire vos recommandations à l'attention de la baby-sitter. Une simple facture à régler en fin de mois.

"Je n'ai pas prévu assez de monnaie pour payer la baby-sitter en rentrant."
- Ce n'est pas le parent qui paye la baby-sitter en direct, c'est Mababysitter

"Le tarif proposé par les baby-sitters change à chaque fois."
- Un tarif tout compris simple et unique quel que soit le jour et l'heure. Annoncé à l'avance et visible sur le site.

"J'aimerai bien que mon enfant fasse autre chose que regarder un DVD lorsque nous sommes absents."
- C'est un animateur que nous proposons, quelqu'un capable et formé pour proposer une activé de sa compétence (activité manuelle, cuisine, jeux…) "Je suis un peu inquiète à l'idée de laisser mon enfant à un inconnu, j'aimerai au moins m'adresser à quelqu'un d'expérimenté."
- Vous nous donnez vos préférences et nous vous proposons un(e) animateur(-trice) expérimenté(-e) dans l'encadrement d'enfants. D'un service à un autre nous proposerons en priorité la même personne que lors de la dernière garde.

"Le mois de septembre approche à grand pas et je n'ai personne pour le récupérer à la sortie de l'école."
- Mababysitter Paris c'est des animateurs un peu partout en Ile de France disponible ou capable de moduler leurs horaires de fac pour pouvoir répondre à ce type de demande.

Au quotidien, nombreuses sont les occasions où c'est à la dernière minute qu'il faut trouver une solution de garde :
- Grève ou absence de la maîtresse
- Besoin d'aller acheter des meubles un dimanche après-midi et impossible d'emmener l'enfant car au retour le siège enfant empêchera de rabattre les sièges pour rentrer les cartons dans la voiture …
- La fermeture ponctuelle de l'école pour raison sanitaire

Il est donc, important d'être réactif et de proposer un service personnalisé, conviviale et rassurant.

QUESTIONS/REPONSES aux animateurs :

"Je suis étudiant et je cherche un travaille d'appoint correspondant à mes disponibilités"
- Seules les missions correspondant aux disponibilités seront proposées.

"Qu'est-ce qu'il se passe si j'ai un accident pendant un baby-sitting ?"
- Ma baby-sitter-paris souscrit à une assurance en responsabilité civile couvrant l'ensemble de la mission. "J'aimerais bien ne pas travailler au noir"
- Le animateurs sont couverts, cotisent aux différentes caisses et ont une fiche de paye en fin de mois.

"Je suis mal à l'aise lorsqu'il faut annoncer le tarif que je veux et quand il faut négocier"
- Pas la peine de parler argent avec les parents, le salaire est le même d'une mission à une autre et c'est Ma baby sitter Paris qui s'occupe des salaires et des fiches de paies en fin de mois.

L'équipe d'animateurs

Ma baby-sitter-paris est née de l'envie d'animateurs et de directeurs toujours en activité de proposer et de répondre à une demande de garde d'enfant de qualité et c'est cette envie et cette expérience que nous voulons mettre au service des enfants.

Notre équipe est composée d'une vingtaine d'intervenants à l'origine du projet que nous renforçons au fil des mois avec un niveau d'exigence élevé.

Nous intégrons à notre équipe des animateurs majeurs diplômés ou en cours de formation au BAFA (brevet d'animation), titulaire du PSC1 (formation aux premiers secours). Ces candidats sont triés sur le volet, passent un entretien et lorsque cela est nécessaire travaillent préalablement dans une équipe d'animation lors d'un centre de vacances encadré par l'un des membres de Ma baby sitter paris .

Temps de travail choisi :

Les animateurs de l'équipe étant pour la plupart étudiants, Ma baby sitter paris attribue à ses animateurs des missions correspondant à leurs disponibilités.

Au-delà d'un simple emploi étudiant, l'emploi salarié se développe dans le secteur des services à la personne. Plus de 100 000 emplois créés chaque année depuis 2006 (selon le BIPE)

Ma baby-sitter-paris ,… …de la discussion de jeunes animateurs au projet d'entrepreneurs

C'est fin 2008, lors d'un simple échange entre amis-animateurs sur le rôle d'une baby-sitter et les déboires de chacun, qu'est né le projet sans originalité mais novateur sur certains points.

L'idée a fait son chemin et en mai 2009 c'est le grand saut, Mario Vilsaint fort de son expérience de recruteur d'animateurs pour des colonies des vacances, son carnet d'adresses rempli de coordonnées d'animateurs avec lesquels il avait déjà travaillé dans le cadre de colonies de vacances, lança le projet. Œuvrant simultanément à la création de l'entreprise et du site internet, recueillant l'adhésion au projet des animateurs qui allaient former le noyau ; tout en continuant son travaille de recruteur cadre au sein de la société VIVA.



Voir en ligne Ma babysitter Paris - baby sitter , baby sitting sur paris , baby sitter à paris , garde d ’ enfant : www.baby-sitter-paris.fr


Mots clés : Paris - service -