communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Un tiramisu version Halloween

Un tiramisu version Halloween


Halloween est aussi associée à trois couleurs principales : l'orange, le noir et le blanc. C'est justement la base de cette recette tiramisu spécial Halloween. Il s'agit en fait d'un tiramisu à base d'abricots et d'Oréos, histoire de respecter les couleurs dominantes et l'origine américaine de la fête d'Halloween.

Pour servir du tiramisu spécial Halloween aux enfants, il vous faut trois œufs, 250 g de mascarpone, 50 g de sucre, un paquet d'Oréos ainsi qu'une boite d'abricot au sirop. Pour réaliser le tiramisu, il faut commencer par mixer les abricots dans lesquels vous rajoutez deux cuillères à soupe de sucre. Prenez ensuite les verrines : au fond placez deux Oréos préalablement mixés. Par dessus, versez le coulis d'abricot et placez au frais dans le réfrigérateur. Ensuite, prenez les œufs et fouettez séparément les jaunes et les blancs dans des bols, en versant 25 g de sucre dans chaque récipient. Puis, incorporez le mascarpone dans les jaunes d'œufs, puis les blancs d'œufs qui viennent d'être fouettés. Rajoutez ensuite la crème de mascarpone dans chaque verrine. Puis laissez de nouveau reposer dans le réfrigérateur pendant 2 h. Avant de servir votre tiramisu version Halloween, placez un Oréo cassé grossièrement sur chaque verrine. Vous aurez alors une verrine de tiramisu aux couleurs de la fête d'Halloween.

Vous pouvez préparer en avance le fromage utilisé pour la crème. En fait la recette mascarpone est très facile à réaliser. En effet, il suffit de cailler le lait et de recueillir ensuite la crème. Pour cela, procédez comme suit : laissez égoutter dans le réfrigérateur la crème et ce, pendant deux jours. Pour respecter la recette originale de mascarpone, procurez-vous si possible du lait de buffle, quoique le lait de vache fera aussi l'affaire.