communique de presse gratuit

>
> Un stage ou une colonie ? Un choix à faire lorsque l’on devient (...)

Un stage ou une colonie ? Un choix à faire lorsque l'on devient grand



Durant les vacances scolaires, différents choix s'offrent aux jeunes. Pour les moins fortunés, le choix est vite fait, il leur faudra trouver un job d'été histoire de se remplir les poches et, qui sait, de s'offrir une petite semaine de vacances bien méritées avant de reprendre le chemin de l'école.

Pour les autres, plus chanceux, naitront plusieurs options : partir en colonie de vacances, ou bien, pour les plus grands, ceux qui sont déjà à l'université, effectuer un stage estival dans une entreprise pour enrichir son CV.

Là encore, le choix est cornélien, puisqu'entre partir en vacances et travailler gratuitement, rares sont ceux qui choisissent la deuxième option, et pourtant …

Un stage à l'étranger pendant les vacances scolaires : une bonne idée pour le CV

Diverses compagnies proposent aux jeunes étudiants de partir effectuer des stages à l'étranger durant leurs vacances scolaires. C'est l'occasion ou jamais pour eux de se voir confier des responsabilités, et d'améliorer leur niveau de langue.

Les stages aux USA sont ainsi de plus en plus populaires car ils permettent aux étudiants de découvrir ce si grand pays, mais aussi une façon totalement différente de percevoir le travail et le lieu de travail.

Pour autant, d'autres jeunes préfèrent rester encore un peu dans l'enfance et optent pour des colonies de vacances.

Les colonies de vacances font toujours autant rêver

C'est à peu près de Mars à Mai qu'il faut s'y prendre pour se renseigner sur les colonies de vacances de l'été 2012. Car avec une offre de plus en plus alléchante, les jeunes sont de plus en plus nombreux à partir.

Des colonies de vacances à thème, à l'étranger, qui proposent de faire des voyages en itinérants ou bien à cheval … Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. Alors après tout, si vous n'avez pas encore envie de vous frotter au monde du travail, vous pouvez peut-être vous offrir une dernière petite colonie.