communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Sciences
Un site qui vous fait découvrir l’univers de la médecine nucléaire Un site qui vous fait découvrir l’univers de la médecine nucléaire

Un site qui vous fait découvrir l’univers de la médecine nucléaire

16oct.




Un site qui vous fait découvrir

Toutes les actualités sur la médecine nucléaire

Un site tout à fait ludique et intéressant autour du fabuleux laboratoire meditest vient d’être mis en ligne sur le net. On y retrouve tous les produits et le matériel proposés à la vente dans le secteur de la médecine nucléaire, par ce géant de la radiographie implanté sur le territoire national depuis plus de 30 ans. Une occasion pour vous parler un peu du domaine dans lequel se spécialise cette entreprise médicale, le diagnostic.

Le Diagnostic et son principe général.

Sur le site de Méditest, vous apprendrez par exemple qu’en médecine nucléaire et en particulier pour le diagnostic, le patient reçoit tout simplement une injection de radio-pharmaceutiques. Celle-ci se pratique par voie intraveineuse ou par voie orale, suivant la situation de chaque cas personnel.

Ensuite, des détecteurs externes qui sont bien souvent des gamma-caméras, capturent puis forment des images des rayonnements émis par ces radios pharmaceutiques. Il est intéressant de noter que les spécialistes de Meditest vous expliquent que ce procédé est totalement différent de celui du diagnostic par rayons X, où le rayonnement est quant à lui externe pour traverse le corps afin de former une image.

La différence entre imagerie nucléaire et scanner x ?

Elle est simple : l’imagerie nucléaire permet d’observer le métabolisme alors qu’un scanner X fournit quand à lui, uniquement des informations sur la structure. Il s’agit donc d’une imagerie fonctionnelle, comme l’IRM fonctionnelle, par opposition à l’imagerie anatomique que l’on appelle scanner X !



Voir en ligne meditest : www.meditest.fr