communique de presse gratuit

>
> Un site pour faciliter le divorce et la séparation.

Un site pour faciliter le divorce et la séparation.



www.divorce.fr existe depuis un an en France et propose un service complet aux personnes en situation de séparation. Les internautes y ont accès à de l'information compréhensible et fiable car rédigée par des professionnels organisés en réseau.Des outils permettent au public de les rencontrer en ligne, leur poser des questions et obtenir des réponses personnalisées.Le réseau de la plate-forme contient de nombreux professionnels coachs, psychothérapeutes, médiateurs, avocats... Des équipes pluridisciplinaires se constituent un peu partout en France afin d'être plus proches des particuliers grâce à Internet, et leur donner les moyens de surmonter et de gérer ces crises.

La séparation ou le divorce sont des faits qu'on ne peut pas ignorer puisqu’un couple sur deux divorce dans les grandes villes, un sur trois en province. Et le nombre des familles recomposées et monoparentale de fait qu'augmenter. Toutefois, les causes, les conséquences et les procédures ne sont pas maîtrisées par les particuliers. C’est pourquoi, il ne s'agit pas d'intervenir seulement au moment de la procédure de divorce mais également en amont et en aval. Le site met à la disposition du public différentes rubriques car sa vocation est de diffuser une information claire et compréhensible.

Au delà de la facilitation du divorce et de la séparation, www.divorce.fr permet surtout aux particuliers de dédramatiser la situation, réduire les coûts et atténuer les effets négatifs. Une aide est aussi proposée afin de reconstruire une nouvelle vie après cette période.




Mots clés : femme - homme - mariage -