communique de presse gratuit

>
> Un retrait sans décharge électrostatique : les films de protection d’écran de (...)

Un retrait sans décharge électrostatique : les films de protection d'écran de Schreiner ProTech préservent vos appareils électroniques



Schreiner ProTech a mis au point une solution film permettant de protéger les écrans des radios et des appareils de navigation des facteurs d'agressions externes, depuis la fin de la production jusqu'au montage dans le véhicule. Ces films de protection d'écran spéciaux présentent d'excellentes caractéristiques d'adhérence et empêchent la décharge d'électricité statique au moment du retrait, phénomène pouvant endommager l'électronique des appareils.

Les films de protection recouvrent les composants pendant le transport, l'entreposage et le processus de production, prévenant ainsi tout risque de rayure, de salissure et d'infiltration de liquides dans les ouvertures. Le nouveau film de protection d'écran de Schreiner ProTech protège les écrans d'affichage des radios et appareils de navigation en restant appliqué jusqu'au montage dans le véhicule. Pendant cette période, le film doit pouvoir résister à différents facteurs externes tels que les fluctuations de température et de l'humidité ambiante, mais aussi se détacher dans son intégralité. « Une adhérence constante est décisive, puisqu'il peut parfois s'écouler six mois entre la production et le montage », explique Annette Barth, responsable produits films de protection chez Schreiner ProTech.

Pour mettre au point la production, différents matériaux ont été testés afin d'élaborer un film approprié qui, contrairement aux films adhésifs traditionnels, ne décharge pratiquement pas d'électricité statique au moment de le retirer. « Nous avons obtenu les meilleurs résultats avec un film auto-adhésif transparent et ultraléger », poursuit Annette Barth. Une décharge électrostatique peut s'avérer problématique notamment lorsque les composants électroniques se trouvent juste derrière l'écran, comme c'est le cas par exemple avec les systèmes GPS. Il se peut alors que l'appareil soit endommagé et doive être remplacé – ce qui coûte à la fois du temps et de l'argent.

Afin d'en faciliter l'utilisation par le client, le film peut être pourvu de languettes de couleurs ainsi que d'instructions de montage ou de mise en garde, selon les exigences requises. Il est aussi possible d'imprimer des informations sur le film de protection, mais aussi d'intégrer des éléments de protection de l'intégrité, ou encore de mettre en œuvre des options personnalisées telles que le retrait de certaines vignettes uniquement. Avec cette solution économique, Schreiner ProTech assure la protection de l'appareil tout en permettant au fabricant d'éviter les surcouts liés à la non qualité.




Mots clés : automobile - economie - industrie - innovation -