communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Un répertoire des professeurs particuliers au top ? Trouvea.fr

Un répertoire des professeurs particuliers au top ? Trouvea.fr

31176

Professeurs particuliers indépendant ou organismes de formation spécialisés dans le soutien scolaire sont répertoriés de manière très pratique sur Trouvea. fr. On peut en quelques clics choisir une matière et une région et en obtenir ainsi la liste pour la localité de son choix. On découvrira ainsi en quelques secondes que pour, par exemple des cours de maths à domicile à Lille, le tarif va d'environ 27 à 32 euros de l'heure, ou que les professeurs particuliers de français demandent entre 26 et 32 euros de l'heure à Toulouse.

Or, juste en dessous de ces tarifs, le site indique une somme réduite de moitié – par exemple 13 euros - en précisant « après crédit d'impôt ». Pourquoi ? Parce qu'il est possible de payer ces professeurs avec des chèques emploi service et de bénéficier ainsi d'une aide d'Etat à plusieurs volets : une réduction d'impôt proportionnelle aux frais ainsi engagés (proportionnelle mais plafonnée), et un soutien administratif efficace (le bulletin de paie est produit par les services de l'Etat par exemple). (On peut demander ces chèques à certaines banques, dont la Banque Postale).

Aujourd'hui, les organismes de formation tendent de plus en plus à regrouper les enseignants sous leurs enseignes. Ces organismes peuvent être nationaux (c'est le cas de, par exemple Complétude), ou régionaux.