communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Un prêt à tempérament pour s’acquitter de toutes ses dépenses

Un prêt à tempérament pour s'acquitter de toutes ses dépenses


Un prêt à tempérament pour (...)

Contrairement au prêt hypothécaire qui ne sert qu’à investir dans l’immobilier, le prêt à tempérament peut servir à financer toutes sortes de dépenses.

Le prêt hypothécaire est un prêt octroyé par les banques et les agences de crédit dans le but de permettre aux ménages de construire une habitation ou d’acheter une maison, un appartement ou un autre bien immobilier. Autrement dit, il s’agit d’un prêt qu’on ne demande que dans des cas très précis.

A l’inverse de ce prêt hypothécaire, le prêt à tempérament permet d’effectuer toutes sortes d’achat ou de paiement. En effet, lorsqu’on trouve un prêt à tempérament à bas taux et qu’on le signe, l’agence de crédit qui octroie ce prêt effectue le versement sur le compte client. Et une fois que le transfert d’argent est effectif, le client qui s’est vu octroyer le crédit peut en disposer comme bon lui semble.

Grâce à ce crédit, le client pourra tantôt débourser de l’argent pour des frais de scolarité, pour s’acheter un nouvel ordinateur, pour s’offrir une nouvelle voiture ou encore pour faire face à des frais médicaux. En d’autres mots, les possibilités sont extrêmement larges pour le prêt à tempérament (que l’on appelle également prêt personnel).

Avant de se tourner vers un prêt personnel, il est nécessaire de comparer les taux en vigueur ainsi que les services proposés par l’agence de crédit car parfois le taux le plus bas ne sera pas le plus intéressant.

Vous trouverez plus d’informations concernant ce genre de prêt ici.



Voir en ligne Prêt facile : www.abcredit.be/


Mots clés : banque - crédit - emprunt -