communique de presse gratuit

>
> Un pompier agressé par un ancien patient psychiatrique !

Un pompier agressé par un ancien patient psychiatrique !



Le lundi 7 avril 2014, à Libourne vers 19h30, un pompier volontaire était venu à la rescousse d’un ami, en conflit avec un autre automobiliste à la suite d’un accident matériel. Le pompier aurait tenté de s’interposer et de calmer le jeu, mais il a finalement été victime d’une agression : il aurait reçu un tournevis en plein cœur.

Deux adolescents de 14 ans l’ont heureusement secouru et l’état de santé de ce dernier s’améliorerait.

L’agresseur, âgé de 36 ans, était connu des autorités pour des antécédents psychiatriques. Une expertise a été réalisée qui a conclu à une hospitalisation d’office.

De nos jours, nous pouvons voir de nombreuses agressions, voire des meurtres commis par des personnes ayant un passé psychiatrique.

Le Vidal, utilisé par les médecins généralistes, ou encore les notices des médicaments eux-mêmes, décrivent très bien tous les effets secondaires de chacuns des psychotropes administrés. Il y est indiqué des effets indésirables dangereux tels que : hallucinations, agressivité, problèmes cardiaques, idées suicidaires, violence, etc.

Il n’est donc pas étonnant d’entendre parler régulièrement de ce genre d’agressions en France. Agressions qui ne cesseront pas tant que les psychotropes seront encore abusivement administrés !

C’est pourquoi, les bénévoles de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme organisent une distribution de prospectus le samedi 19 avril, de 10h30 à 12h, dans la rue Lenepveu à Angers, pour dénoncer les effets indésirables dangereux des médicaments psychiatriques.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme est une association internationale créée en 1969 aux Etats-Unis pour dénoncer les abus psychiatriques.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdhbretagne.org, ou contactez-nous par téléphone au 02 41 34 60 03 ou par mail à ccdhbretagne@free.fr