communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Un passeport virtuel comme gros lot

Un passeport virtuel comme gros lot


Après « Le meilleur job du monde », une action qui a remporté un vif succès, Tourism Queensland lance aujourd'hui une nouvelle initiative via les « médias sociaux », le concours « Passeport pour le soleil », d'une durée de six semaines sur Facebook. Le gagnant se verra offrir un voyage au Queensland, pour lui et pour jusqu'à neuf de ses amis, d'une valeur équivalente à 70.000 euros. La particularité de ce lot réside dans le fait que le participant influence lui-même le déroulement de son voyage pendant le concours. Il suffit aux participants d'avoir un compte utilisateur sur Facebook.

L'utilisateur doit d'abord aller sur http://Facebook.com/VisitQueensland, puis cliquer sur le bouton « Like this page », pour pouvoir ajouter cette application à son compte. Il arrive ensuite sur la page d'accueil du concours et il peut sélectionner une première activité parmi huit propositions différentes et l'ajouter à son « passeport » virtuel. Avec ce premier « tampon », le voyage a déjà une valeur de 17.500 euros. Au cours des six semaines, Tourism Queensland propose régulièrement de nouveaux points au programme, qui seront repris ensuite dans le déroulement du voyage du futur gagnant. Lors de chaque nouvelle saisie « tampon » dans le « passeport », le montant du gain double. Jusqu'au 22 novembre, on peut choisir trois expériences différentes maximum. Chaque utilisateur Facebook se compose ainsi individuellement les vacances qu'il souhaite au Queensland pour une valeur totale de jusqu'à 70.000 euros. Plus les amis qui « partagent » une saisie sont nombreux, plus les chances de gagner sont élevées pour le participant.

Du 12 octobre au 22 novembre, une multitude d'activités seront présentées sur la page Facebook dans le cadre du « Passeport pour le soleil », entre autres de la plongée dans la Great Barrier Reef, de la voile dans l'univers impressionnant des îles, l'aventure dans la forêt tropicale ou le rassemblement de troupeaux de bœufs dans l'Outback.

« Tourism Queensland possède près de 34.000 amis sur Facebook et plus de 500 millions de personnes sont sur Facebook dans le monde. Cette plateforme des médias sociaux est par conséquent idéale pour notre nouveau concours », déclare Kai Ostermann, directeur régional de Tourism Queensland Europe.

« Passeport pour le soleil » contribue de façon importante à la nouvelle présentation globale de la marque de Tourism Queensland. L'État fédéral australien se présente maintenant avec la devise « Where Australia Shines ». Vous trouverez des informations complémentaires sur le déroulement du concours sur http://Facebook.com/VisitQueensland.