communique de presse gratuit

>
> Un parc anglais bien connu !

Un parc anglais bien connu!



2012 mérite bien qu'on la qualifie d'année royale par excellence pour la Grande-Bretagne. Leshôtels à Londres seront complet, et il sera difficile de trouver un , même les « small luxury hotels » (petits hôtels de luxe) dont les jolis atours seront très en demande . Effectivement, non seulement Londres sera la ville des les J.O., mais elle célèbre aussi le Jubilé de diamant de la reine Elizabeth. Un grand nombre de célébrations figurent au programme de ces deux événements dans cinq des huit parcs en relation avec la monarchie : Hyde Park, Regent's Park, Greenwich Park, Bushy Park, Richmond Park et St James's Park.

De tous les parcs connus de la capitale , Hyde Park est le plus spacieux et le plus spectaculaire . Riche d'une très longue histoire, on y trouve l'un des plus beaux paysages de Londres s'étendant sur 142 hectares ; il contient plus de 4 000 arbres, une piscine en plein air (le fameux « lido »), plusieurs courts de tennis, un club d'équitation , le Serpentine Lake et un mémorial dédié à la Princesse Diana, sous la forme d'une fontaine. Hyde Park est associé à la famille royale depuis son rachat , en 1536, par le roi Henry VIII aux moines de l'abbaye de Westminster.

Pendant les J.O., rien de surprenant à ce que Hyde Park fourmille d'activités, puisqu'il accueillera une partie des épreuves de triathlon et de marathon à la nage. Des concerts en plein air prendront place pour les cérémonies d'inauguration et de clôture des J.O., avec des chanteurs tels que Tom Jones, et des groupes comme Blur et Snow Patrol.

Pour célébrer le Jubilé de diamant de la reine , un festival de deux jours pour toute la famille rassemble musique et spectacles de tous les pays du Commonwealth. On pourra alors de goûter à des plats typiquement british – pies, rôtis, gâteaux, fish and chips (poisson pané et frites), jellied eels (anguilles en gelée) et, bien sûr, le thé anglais accompagné de scones à déguster, tradition oblige, avec crème double et marmelade – en compagnie de personnages habilles de façon typique, les fameux « Pearly Kings and Queens » de Londres, de fanfares, de danseurs folkloriques, d'acrobates juchés sur des échasses et d'artistes en tout genre (dont quelques « singing tea ladies »).

Si vous cherchez à descendre dans un endroit select , pour profiter d'une tranquillité inouïe à la fin d'une journée exaltante passée sur les gradins des stades, ou dans la ville à fêter le Jubilé de la reine, n'hésitez pas : choisissez un hôtel boutique à l'atmosphère feutrée comme le Royal Park, qui mérite bien son nom. Tout dans cet hôtel, situé dans une rue arborée à côté de Hyde Park, Westbourne Terrace, est synonyme de classicisme stylé et de chic dans le soin impeccable apporté a tous les détails – que ce soit les lits de marque Bellestrata, les meubles antiques, les oeuvres d’art accrochées aux murs ou les salles de bains distinguées en belle pierre .