communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Un nouveau venu dans "la guerre du bijou fantaisie"

Un nouveau venu dans "la guerre du bijou fantaisie"

10811



Un nouveau venu dans « la guerre du bijou fantaisie »

De tous temps, l’homme (et surtout la femme !) a aimé ses parer d’or, de pierres précieuses, de perles et faire étale de ses richesses. Ce qui à une époque était réservé aux plus riches s’est petit à petit démocratisé et a connu une effervescence folle particulièrement ces 20 dernières années, avec l’apparition de bijoux fantaisie de mieux en mieux faits et de qualité irréprochable.

Comme en toute chose, nous distinguerons différentes catégories de bijoux fantaisie. Cette dénomination concerne tous les bijoux qui sortent de l’ordinaire, et plus particulièrement tous les ornements qui ne sont pas faits de matériaux nobles, tels que l’or, le platine, les pierres précieuses véritables, les perles sauvages, etc. Les variétés de bijoux « fantaisie » sont pratiquement illimitées ! Nous trouverons sans mal des bijoux artisanaux, ethniques, en métal, plastique, silicone, acier, résines, émaux et bien d’autres matières encore, mais pour ainsi dire jamais d’or ou de diamants, réservés à la bijouterie « fine » et à la joaillerie.

Jusqu’à présent, la frontière entre ces deux mondes était très distincte : Le luxe d’un côté, et le « toc » de l’autre, mais grâce aux nouvelles technologies (sertissage, reproduction fidèle de pierres précieuses, etc) et à l’imagination de nombreux designers, la tendance va vers une uniformisation et il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre « vrai » et « faux » à l’oeil nu.

Conscient de ce marché en pleine expansion mais ne proposant que très rarement des produits de réelle qualité, un nouveau venu sur la scène des bijoux fantaisie et Haute Fantaisie est arrivé en force début 2010, proposant plusieurs centaines de modèles plus originaux les uns que les autres, travaillant le cuir, le métal, le rhodium, les perles, les Diamants Cz et diamants véritables, les pierres précieuses et semi précieuses avec imagination et savoir-faire : La société Loren and Paul Ltd.

Cette société a fusionné fin 2009 avec une petite entreprise familiale Suisse créée en 2004 à Genève, qui proposait essentiellement la fabrication de bijoux de luxe sur mesure, en pièces uniques, essentiellement en or, platine et pierres précieuses, et offre désormais à un public beaucoup plus large la possibilité d’acquérir de superbes bijoux fantaisie ou de joaillerie à prix particulièrement attractifs.

Toutes les créations des designers Loren and Paul sont longuement étudiées, puis une fois les échantillons produits, ils sont testés un à un dans des conditions réelles (les bijoux sont portés environ une semaine dans toutes les conditions possibles : sport, port durant la nuit, vaisselle, bain, piscine éventuellement etc) et ne sont produits à plus grande échelle qu’une fois le design et la qualité « au point ».

Cette société, ouverte aux particuliers, est également une compagnie de grossistes et importateurs en bijoux fantaisie et a déjà tissé en quelques mois un petit réseau de distributeurs indépendants entre la France et la Suisse romande, qui ne manquera pas de s’agrandir au fil du temps. Un marketing agressif, un choix particulièrement large et des prix sans concurrence compte tenu de la qualité promettent à Loren and Paul de se faire une place chez les Grands d’ici peu.

Tout a été étudié avant son entrée sur le marché, afin de satisfaire au mieux sa clientèle : Un site très bien conçu, de très belles photos qui sortent totalement des photos de bijoux que nous avons l’habitude de voir sur la toile, des animations vidéos qui présentent la plupart des bijoux, un packaging superbe (très beaux coffrets tiroirs de 25x25 cm pour les parures, écrins aux couleurs de la marque doublés de velours, coussinets en cuir véritable ou daim pour les montres offerts avec toutes les créations Loren and Paul...), un service clientèle réactif et attentif, des promotions chaque mois, des ventes flash de bijoux, etc. Ici, le client est roi !

Souhaitons longue vie à cette société qui sort de l’ordinaire !