communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Pays de la Loire
> Un nouveau mode de consommation est né

Un nouveau mode de consommation est né

4049

En cette période où la baisse du pouvoir d’achat dans une économie en crise reste en France à la une des problèmes majeurs, un nouveau concept pour consommer mieux et à moindre coût vient de voir le jour dans la ville d’Angers.

Ce procédé qui s’adresse aux particuliers, consiste à acheter ses produits aux prix les plus bas, et après utilisation à les revendre au marchand au même prix, pour en acheter de nouveaux qui seront revendus dans les mêmes conditions, et ainsi de suite, sans contrainte ni limite.

Si le vendeur ne dégage pas de marge sur sa marchandise qu’il vend essentiellement au prix de gros, il réalise son chiffre d’affaires sur un abonnement que le client aura souscrit pour bénéficier du service.

Vidéo Game Concept, fondateur du projet, propose trois sortes d’abonnements pour "échanger" DVD et jeux vidéo neufs et d’occasion. Ces abonnements d’un mois à un an ont été élaborés dans un souci de s’adapter à chaque budget.

Ce système pratique et économique séduit un large public : familles, couples, célibataires ; du jeune enfant qui échange à souhait ses jeux vidéo, au quinquagénaire ravi des économies qu’il réalise sur ses DVD.

Ne pouvons-nous pas alors imaginer ces abonnements achats/reventes dans d’autres secteurs d’activités ?

Avec le dépôt/vente, l’achat/revente aura peut-être un jour sa place sur le marché.

Vidéo Game Concept 145, rue de Létanduère 49000 ANGERS Contact : Frédérique VILM Téléphone : 02 41 68 06 74 Mobile : 06 61 93 49 90 Mail : videogameconcept@free.fr




Mots clés : discount - economie -