communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Un nouveau mobilier scolaire design by C+B Lefebvre

Un nouveau mobilier scolaire design by C+B Lefebvre


Un nouveau mobilier scolaire design by C+B Lefebvre

Programme 3.4.5, voici le nom du nouveau mobilier scolaire design proposé par IA France. Une innovation signée C+B Lefebvre, agence française de design.

A l’origine de ce projet, les clients de IA France, de la société savoyarde L’Intégrale d’Agencement. La demande croissante pour des tables d’écoles modulables et design grandissante, IA France a franchi le pas et a fait appel à Bruno Lefebvre, designer signataire de la charte des éco designers. Voici le fruit de cette collaboration, un mobilier scolaire protégé par un brevet européen !

Pourquoi ce mobilier scolaire est-il protégé par un brevet ?

L’innovation set issue d’une démarche d’éco conception appliquée par Bruno Lefebvre. Après de multiples rencontres avec les usagers (élèves, professeurs, enseignants, etc.), le cahier des charges a été rédigé. Chacun ayant exprimé ses attentes, un travail de synthèse a été réalisé pour arriver au dessin final.

Il est également apparu que les programmes scolaires évoluaient souvent. Au fil des réformes, les professeurs et enseignants doivent faire évoluer leurs méthodes d’enseignement. La tendance est à un enseignement dynamique, un travail collaboratif entre élèves. Cela afin de favoriser les interactions et les échanges entre les élèves.

La réponse à cette problématique ? Une forme de plateau unique, protégée par un brevet européen. La protection européenne permet de rendre cette table unique, le Programme 3.4.5 est né.

Un mobile scolaire design et modulable

Le mobilier scolaire 3.4.5 permet, à partir d’un format de table unique, de constituer des groupes de 3, 4 ou 5 élèves. Mais aussi des groupes de 2, 6, 9, 12 élèves, des classes en U, des salles de classe classiques, en ligne, etc.

Il est alors très facile et rapide de moduler les classes, de modifier leur agencement en fonction des matières enseignées, des activités (travaux pratiques ou cours magistraux, etc.).

Ce mobile scolaire modulable devient donc durable. En plus d’être fabriqué en France, il va s’installer dans le temps, et s’adapter à toutes les futures contraintes imposées par les réformes scolaires.

Un mobile scolaire coloré

Pour finir, de nombreuses couleurs sont proposées. De quoi rendre les salles de classes plus agréables, plus dynamiques, dans l’ère du temps !