communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Un nouveau bureau Funbreizh dans les Côtes d’Armor

Un nouveau bureau Funbreizh dans les Côtes d'Armor


Présent depuis quelques années dans le Morbihan et rayonnant depuis cette base, sur l’intégralité de la Bretagne, Funbreizh (funbreizh-seminaires.com) à ouvert récemment un nouveau bureau dans les Côtes d'Armor. Une ouverture qui suit la forte croissance de Funbreizh dans l’univers du tourisme pour entreprises, en Bretagne. Vision de ce qu'est le tourisme d'affaire et plus spécialement le "séminaire entreprise" pour Funbreizh-séminaires, l’agence evenementiel dédiée à l’organisation de soirée entreprise, en bretagne.

Pour les sociétés qui en organisent, les séminaires d'entreprise - reconnus par tout le monde - se définissent comme de véritables temps forts.

Les séminaires d’entreprise sont des meetings donnés de temps en temps, en fonction des besoins. Suivant les occasions, les séminaires d’entreprises ont des impératifs différents. Certains ont pour mission de faire le point, en présentant bilans et perspectives ; d'autres séminaires proposent, une nouvelle façon de travailler ensemble et pour se faire, mettent en place des animations d’incentive ; d'autres encore ont pour but de récompenser des collaborateurs, en offrant des journées incentive. On peut dire que tous les séminaires d’entreprise on en commun de chercher à créer l'évènement. Le "séminaire entreprise" : un temps clé qui génère de la rentabilité d’une société.

Ces moments, quelle que soit leur rythme, apportent cohésion, échange et communication dans les équipes. Ils offrent la possibilité de porter un autre regard sur les collègues de travail et renforcent tacitement le sentiment d'appartenance qui nourrit l’efficacité d'une entreprise. Pour créer l'évènement via ces rendez-vous professionnels, certains managers n'hésitent pas à faire appel aux agences réceptives qui conçoivent des offres clé en main individualisées.

Fonction du budget et des attentes, les propositions sont très variées et toutes visent « le faire plaisir » et l'originalité. Depuis plusieurs années, le séjour à l'international est montré comme une valeur sûre mais avec le temps, les mentalités et les contraintes budgétaires il a perdu ses atouts. De nos jours, il faut faire avec de véritables exigences financières pour organiser un séminaire en entreprise qui parle avec subtilité de la bonne santé, de la société concernée.

Donner l'élan et la motivation sans éblouir et faire semblant, en faire beaucoup mais pas trop.

Ce sont les nouvelles réalités des séminaires d’entreprises.. On préfèrera alors, question d’époque, proposer des activités team building moins "tape à l’oeil", des séjours en France moins chers, et moins polluants. Parce que la France est belle et que son patrimoine naturel ou culturel offre de multiples variétés, les séminaires entreprises s'en saisissent et surfent désormais sur des valeurs qui autrefois faisaient toute la culture des grandes entreprises : la convivialité, l’entraide, la simplicité et l'envie de perfectionnement. Pour les sociétés qui veulent trouver une région adaptée à l'accueil de ces nouveaux meetings, la Bretagne s’inscrit aujourd’hui comme une région particulièrement attractive.

Le changement est total, avec des activités incentive ou team building bien différentes de ce que l'on offrait il y a quelques années, à un coût souvent comparable à une offre en banlieue parisienne. Et ce n’est qu’à plus ou moins 3 h de Paris, en avion, en train ou en car jusqu'à Rennes, Nantes ou Brest. Enfin, quand on organise un séminaire d’entreprise en Bretagne, on l'exceptionnel en respectant la simplicité et le dépaysement.

Organiser un séminaire c’est procurer une parenthèse plus authentique dans laquelle chaque personne conviée trouvera l'envie de saisir un moment, hors du temps, à partager.