communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Agriculture
> Un nouveau biostimulant pour l’agriculture homologué en France

Un nouveau biostimulant pour l'agriculture homologué en France

33282



Un nouveau biostimulant pour l'agriculture homologué en France

Le biostimulant est un produit chimique qui est utilisé pour stimuler les plantes. Il est composé de plusieurs composants, dont certains ont un effet positif sur les plantes et les rendent plus robustes et plusproductives.

Le biostimulant est employé principalement pour améliorer les performances des plantes dans différents domaines, notamment la production d'herbe, de fruit, de fleurs, de légumes, de semences, de graines, de luzerne, de thé, de café et de cacao.

Le biostimulant est utilisé pour améliorer les performances des plantes dans différents domaines, notamment la production d'herbe, de fruit, de fleurs, de légumes, de semences, de graines, de luzerne, de thé, de café et de cacao.

Afin de répondre aux contraintes de l’agriculture de demain, ITHEC vient d’obtenir l’homologation (Ministère de l’Agriculture)de FOLWIN. Il s’agit d’un biostimulant pour les plantes. Pour une application foliaire, il est à base de fractions spécifiques d'une souche de levure sélectionnée.

Folwin apportera aux cultures une meilleure résistance aux stress (hydrique, thermique...), une meilleure fructification (augmentation des rendements) et une meilleure croissance des plantes.

Folwin a demontré son innocuité : il préserve l’environnement (il ne laisse pas résidus) et ne nuit ni aux animaux, ni aux hommes.

ITHEC, spécialiste de la fertilisation, des micro-organismes, de la défense et de la nutrition des plantes, a développé ce produit utilisable en agriculture biologique. Il permet de répondre aux défis de l’agriculture nouvelle qui doit concillier : préservation de l’environnement et rendements : une agriculture durable et performante.