communique de presse gratuit

>
> Un monde sain pour enfants sur maplaneteamoa.com

Un monde sain pour enfants sur maplaneteamoa.com



Un monde sain pour enfants

Le concept

Beaucoup de produits pour enfants contiennent des substances toxiques qui ont des effets néfastes sur la santé. Comment protéger les enfants de ces polluants, alors que la réglementation traîne à bannir les composants à risques et que les industriels franchissent régulièrement les limites règlementaires ? propose une large gamme de produits parfaitement sains et irréprochables aux niveaux social et écologique. Des peluches en coton bio, sans résidus de pesticides ni traitements nocifs ; des jouets en bois avec une finition à la cire d'abeille ; des jeux “ éco-conçus ” pour tous les âges ; des articles de puériculture sains et de soin bio ; du linge de lit en coton biologique et équitable… Tous les produits sont sélectionnés selon des critères très stricts en prenant appui sur les labels les plus reconnus, tant au niveau de la toxicité que de leur qualité intrinsèque. De quoi rassurer les parents et proposer une réponse concrète à l'enjeu environnemental en apprenant aux enfants à bien consommer ! Mais la démarche éthique de va bien plus loin ! C'est l'activité dans son ensemble qui est durable. Tout est fait pour réduire l'impact environnemental de l'activité : les émissions de gaz à effets de serre qui n'ont pu être évitées, comme pour les livraisons, sont totalement compensées par des actions humanitaires qui aident les pays du sud à diminuer leurs propres émissions. L'entreprise neutralise ainsi son impact environnemental et participe au développement durable de ces pays.

Le site

Le magasin en ligne se veut ludique et fonctionnel. L'internaute peut créer une liste de cadeaux et l'envoyer à ses proches en quelques clics ! De quoi éviter les déceptions à l'occasion d'une naissance ou d'un anniversaire… Il est également possible d'envoyer un cadeau à un proche en joignant un message.

Pourquoi moa ?

Le moa est la plus grande espèce d'oiseau ayant vécu sur Terre : ils pouvaient mesurer jusqu'à 3 mètres ! Les moas vivaient en Nouvelle Zélande jusqu'au 18ème siècle. Ils ont malheureusement disparu suite à l'arrivée de l'homme qui les a chassés et qui a bouleversé l'équilibre écologique de l'archipel. Timoa, la mascotte de la marque, est le dernier des moas. Il aidera les enfants à relever le défi écologique tout en s’amusant !