communiques de presse



Culture
Un label Marshall Records Un label Marshall Records

9fév.


Un label Marshall Records

Un label Marshall Records

Une évolution logique si l’on en croit un des fils de Jim Marshall. En effet celui ci depuis l’ouverture de son magasin dans West London en 1962 a toujours été au service des musiciens et ses amis rencontrés alors et lui allaient révolutionner la musique et le son, Jimi Hendrix, Pete Townshend, Eric Clapton, Ritchie Blackmore pour en nommer que quelques uns sont passés par là.

Les amplis de l’époque ne répondaient pas à la recherche plus lourde et énervée recherchée par ces jeunes musiciens. C’est en les écoutants que Jim a créé un ampli à leur mesure, fait pour la quintessence du rock’n’roll.

Les produits Marshall sont toujours aussi mythiques aujourd’hui aussi bien pour les artistes confirmés que pour les groupes émergents qui réinvente la musique rock au quotidien.

C’est pour ça que Marshall est plus qu’un manufacturier d’ampli et l’expérience s’est prolongée au delà avec la création d’une ligne d’enceinte bluetooth et de casque audiophile. La suite logique c’était donc de créer le trait d’union entre les deux côtés de la chaîne et d’aider les groupes à enregistrer, promouvoir et jouer leur musique. Et c’est exactement pour ça qu’est né Marshall Records.

Ils ont constitué une équipe expérimentée autour de Rob Cass (producer Abbey Road Studios) et Steve Tannett (label IRS et responsable du publishing pour de nombreux artistes comme R.E.M., The Police ou Black Sabbath).

Marshall Records a en outre signé un partenariat avec le tremplin musical Emergenza et signera l’artiste vainqueur avec un contrat d’artiste. La compétition se déroule dans plus de 20 pays dans le monde et donne la possibilité aux groupes de tout style de jouer dans les meilleures salles locales et nationales. Il finit tous les ans par une grande finale mondiale en Allemagne au sein du Taubertal Open air Festival.

Une association des plus logiques et commentée par Steve Tanett de la sorte : « Notre occupation principale, ici à Marshall records, c’est de découvrir le meilleur des artistes talentueux et de les signer sur notre label. Nous sommes ravis de travailler avec le non moins célèbre festival Emergenza une des plateformes les plus importantes pour découvrir des nouveaux talents. »

Cet accord se mettra en place dès cette saison 2016 / 2017 et concernera donc le vainqueur de la finale mondiale en Aout 2017. Par ailleurs les directions artistiques des deux entités annoncent leur envie d’aller au delà du prix pour le vainqueur et un suivi sera mis en place dès les premières étapes du concours pour scruter les artistes à partir de leur premier passage.



Voir en ligne Emergenza : https://emergenzafrance.wordpress.com/

Adresse du communiqué de presse
Copier