communique de presse gratuit

>
> Un joint et la vie part en fumée

Un joint et la vie part en fumée



Un joint et la vie part (...)

Bruxelles.-Dans la continuité de la Journée mondiale de la santé (7 avril), l’équipe de Dites Non à la Drogue a effectué samedi une distribution de livrets La Vérité sur la drogue et La Vérité sur le cannabis, dans la commune d’ Anderlecht à la plus grande satisfaction des commerçants. Il se trouve que dans la commune le joint est une pratique assez courante, y compris dans la rue !

Il existe une étroite relation entre la dégradation de la santé et la consommation de drogues et cela est aussi valable pour les boissons alcoolisées. Il est peut-être bon de rappeler l’alerte de l’Observatoire européen des drogues et de la Toxicomanie dans son dernier rapport : « La consommation de drogue est l’une des principales causes de mortalité chez les jeunes Européens. Cette cause est à la fois directe, par surdosage..., et indirecte par les maladies, les accidents, les accès de violence et les suicides liés à la drogue »

Aucune drogue ne sera jamais un élément anodin. Un dealer ne vous dira jamais les séquelles dramatiques (et ultimement mortelles) pour l’individu mais aussi les drames qu’elles génèrent au niveau familial, dans la société ni le nombre de morts qui sont associés à ces filières.

Pour en savoir plus, visionnez les clips et le documentaire sur le website www.drugfreeworld.org




Mots clés : adolescent - drogue - parents - prévention -